Recherche de crédit immobilier

La MAIF vous conseille et vous accompagne dans votre recherche ou renégociation de crédit immobilier
Pourquoi souscrire ?

Pourquoi souscrire ?

L'achat d'un logement à soi est un événement important dans la vie. C'est un investissement très impliquant personnellement et financièrement. Or, trouver la meilleure solution de financement, celle qui vous correspond le mieux, n'est pas chose facile. Voilà pourquoi la MAIF a décidé de mettre à votre disposition un service en recherche de crédit immobilier pour vous aider à trouver une solution de financement performante près de chez vous.

Comment ça marche ?

  • En quelques minutes, vous renseignez le formulaire en ligne qui permettra l’étude de votre dossier.
  • Un conseiller dédié analyse la faisabilité de votre projet et vous contacte par mail ou par téléphone pour vous donner un premier avis.
  • Puis il recherche et négocie, parmi ses sociétés mandantes, de meilleures conditions d’emprunt (taux, frais annexes...) que celles proposées par les banques que vous auriez déjà consultées.
  • Avec votre accord, votre conseiller organise un rendez-vous avec la banque sélectionnée pour que vous puissiez signer votre offre de prêt.
  • Dans la plupart des cas, la banque vous demandera de domicilier chez elle tout ou partie de vos revenus.

Les conditions MAIF : un service rapide et sécurisant.

  • Réponse rapide, sous 48 heures (sauf cas particulier).
  • Taux fixes.
  • Sans frais de courtage.
Notre offre

Projets concernés

Quels projets sont concernés ?

Projets à partir de 50 000 €, portant sur des biens immobiliers situés en France Métropolitaine (hors Corse) :

  • Financement de tous types de biens immobiliers (hors locaux professionnels et terrains nus), pour lesquels un compromis de vente est signé.
  • Financement de travaux pour lesquels des devis sont établis.
  • Renégociation de crédit existant.

En toute transparence

Si l’apport personnel n’est pas obligatoire, il est toutefois fortement recommandé, dans la mesure où les conditions de crédit consenties par la banque seront bien meilleures si votre apport est important. Si, a minima, il est d’usage de couvrir au moins les frais de notaire (entre 3% et 8% du prix net vendeur), la moyenne française, quant à elle, se situe autour de 20% d’apport. Si vous n’avez pas d’épargne, notez que certaines banques peuvent considérer comme un apport les éventuels prêts aidés dont vous pourriez bénéficier : prêt épargne logement, prêt à taux zéro, prêt 1% logement, prêt fonctionnaire.

Ce service est mis en œuvre par Crédit Immobilier Direct, une marque de MAIF Connect, SAS au capital de 858 000 € - RCS Niort 445 091 416 - 61, rue de la Gare - 79000 Niort. Courtier en opérations de banque et services de paiement (COBSP), inscrit sur le registre unique sous le numéro 07030069 (www.orias.fr).

Les partenaires bancaires de MAIF Connect :

Conditions en vigueur au 02/01/2016 susceptibles de variations. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Vous disposez d'un délai de réflexion de dix jours à compter de la réception de l'offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.