1. maif.fr
  2. Famille et vie quotidienne
  3. Préparer l'arrivée de votre enfant

Préparer l'arrivée de votre enfant

L’arrivée d’un enfant est source d’une immense joie et implique de multiples changements, de nouvelles responsabilités. Protéger votre bébé devient désormais prioritaire.

Bien aménager son cocon familial

Comment aménager au mieux la maison pour que tous les membres de la famille y trouvent leur place ?
Comment sécuriser votre voiture, les déplacements avec bébé ?

Agissons avec Jamy : Prévenir la chute des enfants

Les tout-petits n’ont pas la même notion du danger que nous. L’un des principaux risques, c’est la chute.

Logement

Quand la famille s’agrandit, on aimerait pouvoir pousser les murs. L’envie de déménager pour un logement plus spacieux ou le souhait de devenir propriétaire pour que votre famille soit bien installée devient urgent ? A la MAIF, nous vous accompagnons et facilitons chaque étape de votre projet immobilier : Visite de logement, financement, travaux ou tout simplement votre Déménagement ? Conseils pratiques et juridiques...

Véhicule

Se déplacer avec bébé rime le plus souvent avec ORGANISATION. Entre les affaires de puériculture à loger, le siège auto à clipser, l’arrivée d’un enfant peut vous amener rapidement à changer de véhicule. Quels sont les critères essentiels à respecter pour trouver la voiture familiale idéale ? MAIF vous accompagne dans la recherche de véhicule, occasion ou neuve avec des partenaires sélectionnés et des tarifs négociés.

Assurer les premiers pas de votre enfant

Chez la nounou, à la crèche, à l’école...pour le protéger à chaque instant.

Bien choisir le mode de garde de son enfant

Faire garder son bébé, rien de plus normal et naturel pour pouvoir travailler ou même s’accorder du temps sans culpabiliser. Comparez les modes de garde, leurs prix et les aides possibles. Lire la suite

Nos solutions d’assurance

A quel moment avez-vous besoin d’une responsabilité civile pour votre enfant ? A quoi sert une assurance des accidents de la vie quotidienne ?
L’assurance responsabilité civile : facultative ou obligatoire ?
La responsabilité civile correspond à l’obligation de réparer les dommages causés à autrui. Vous assurer contre ce risque est obligatoire pour permettre à votre enfant scolarisé de participer à certaines activités organisées par son établissement. Cette garantie est conseillée quel que soit le mode de garde choisi pour votre jeune enfant (crèche, assistante maternelle).
À la MAIF, la garantie responsabilité civile est incluse dans votre Assurance Habitation.
L’assurance des accidents de la vie quotidienne nécessaire pour toute la famille ?
Un accident de la vie courante, même bénin est très vite arrivé (chute ou blessure pour vous ou votre enfant). Les conséquences d’un accident de la vie peuvent vite désorganiser le quotidien.
Avec une assurance des accidents de la vie quotidienne, votre enfant est alors protégé à la maison mais également pendant ses activités de loisirs y compris à la crèche et à l’école.
Vous êtes sociétaire MAIF ?

N’oubliez pas de signaler à l’un de nos conseillers l’arrivée de votre nouvel enfant, il sera protégé au même titre que toute votre famille. 

Déclarez votre enfant

Protéger et accompagner votre enfant à tout âge

On peut grandir, et même vieillir, mais pour ses parents, on est toujours un petit enfant. Jean Gastaldi

Assurer financièrement l’avenir de vos enfants

Les parents d’Eva, petite fille de 5 ans, s’interrogent sur l’avenir de leur enfant : même si elle est encore jeune, ils se demandent comment l’accompagner dans ses projets.

Les solutions MAIF

Prévoyance et épargne : la bonne combinaison
Prévoyance
Financement des études de vos enfants, maintien du niveau de vie : En cas de décès prématuré votre famille serait-elle en mesure de faire face matériellement à une perte brutale de revenus ?
En choisissant une assurance décès, vous protégez vos enfants et votre famille des conséquences matérielles d’un décès.
Epargne
Accompagner les projets de vos enfants (études, permis de conduire, voiture...) nécessite souvent de s’y préparer très tôt en épargnant dès leur plus jeune âge.
Cela permet de leur constituer un capital qui, le moment venu, réduira l’effort budgétaire.