Services-au-quotidien

Téléassistance Sérélia

Autonome, mais pas seul... Avec Téléassistance Sérélia, conservez votre indépendance et rassurez vos proches.

Téléassistance Sérélia est un ensemble de services qui facilitent la vie des personnes indépendantes mais fragiles.

MAIF vous propose,

La téléassistance à domicile :

  • Bienveillance = Convivialité et présence au quotidien
    Gestion des angoisses, réponse aux besoins de rassurance, maintien du lien social (appel de courtoisie)
  • Connecté = Comptabilité avec plusieurs détecteurs
    Prévention des risques domestiques (détecteur de fumée, monoxyde de carbone).
  • Sécurité = Gestion des situations d'urgence
    Boitier d'appel SOS (4G sécurisé) avec un bracelet/médaillon d'alerte détecteur de chute inclus*

* Détecteur de chute inclus dans la formule Sérénité et en option de la formule Confort

teleassistance-bracelet.png

Des prestations complètes :

  • Alertes et gestion illimitées 24h/24 et 7j/7 et information directe du réseau de proximité désigné
  • Appels de convivialité inclus (après le traitement d'une alerte, après 2 mois sans contact ou après un événement impactant vos habitudes)
  • Auto diagnostic régulier du matériel
  • Mise en pause gratuite de l'abonnement en cas d'hospitalisation (3 mois)
  • Mise en relation directe avec un plateau médical (conseil au quotidien et/ou gestion d'urgence)
  • Mise en service du matériel à distance avec l'aide de nos conseillers
  • Mise à disposition d'un équipement sécurisé, moderne, connecté et intuitif
  • Sans engagement
  • Service client & maintenance inclus
 

Des options complémentaires

  • Mise en service du matériel par un professionnel à domicile :
    • Réalisée par des prestataires : mise en service et tests du boitier d’appel, installation de la boite à clés ou des détecteurs de fumée, monoxyde de carbone...
Avantage fiscal de
50 %*
Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 50 % sur vos dépenses Sérélia téléassistance.

* (dans les limites et conditions prévues par les dispositions fiscales en vigueur).

Comment ça marche ?

Condition d’abonnement à la Téléassistance Sérélia :

  • La constitution du réseau de proximité est indispensable pour souscrire à une offre de Téléassistance Sérélia. Il se compose obligatoirement de deux personnes susceptibles de se déplacer en moins de 20 minutes à votre domicile.

Un diagnostic personnalisé :

  • Ensemble, nous définissons votre besoin et nous vous proposons la formule la plus adaptée à votre quotidien. Ensuite, nous constituons avec vous un dossier complet et confidentiel (informations générales, proches à contacter, etc...).

Un fonctionnement simple et rassurant :

  • Votre domicile est relié à nos centres d’écoutes 24h24/7j/7. Par simple pression sur votre bracelet/médaillon d’alerte, ou par détection automatique de chute*, vous entrez immédiatement en contact avec un conseiller Sérélia.

* Détecteur de chute inclus dans la formule Sérénité et en option de la formule Confort

Une intervention rapide

  • Vous ne restez pas seul. Votre interlocuteur reste en contact avec vous jusqu’à l’arrivée des secours.
  • En cas d’alerte, nous prévenons directement vos proches et si nécessaire, les services d’urgence sont dépêchés chez vous. Si besoin, nous pouvons vous mettre en relation avec un médecin*.

*L’assistance médicalisée est incluse dans la formule Sérénité.

Avec Téléassistance Sérélia,
vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de
50 %*
de vos dépenses (dans les limites et conditions prévues par les dispositions fiscales en vigueur). Une attestation fiscale vous sera envoyée en mars de l’année civile suivante.
 

Abonnement téléassistance à domicile (France métropolitaine et DROM)

Le tableau content 2 colonnes, colonne 1 : Tarif, colonne 2 : Tarif après réduction d'impôts

Frais de dossier

Formule confort
- Boitier d'appel (sécurisé 4G)
- Bracelet/Médaillon d'alerte

Formule Sérénité
- Boitier d'appel (sécurisé 4G)
- Détecteur de chute
- Assistance médicalisée

Tarif
Tarif après réduction d'impôts
30,00 €
-
26,90 € TTC/mois
13,45 €/mois
34,90 € TTC/mois
17,45 €/mois
 

Les options

Le tableau content 2 colonnes, colonne 1 : Tarif, colonne 2 : Tarif après réduction d'impôts

Renforcez vos équipements :
- Bracelet ou médaillon d'alerte supplémentaire
- Détecteur de chute
- Montre d'alerte en cuir
- Bijou d'alerte (collier)

Facilitez les interventions :
- Boite à clés

Sécurisez votre domicile :
- Chemin lumineux
- Bouton d'alerte à fixer (salle de bain, cuisine)
- Détecteur de fumée connecté
- Détecteur de monoxyde de carbone connecté
- Tirette SOS

Appels de convivialité plus fréquents :
- 1 appel tous les 15 jours
- 1 appel tous les mois

Mise en service :
- Prise en main par un professionnel agrée -matériels inclus et matériels complémentaires
- Installation des détecteurs (fumée ou monoxyde de carbone), boutons d'alerte et/ou tirette SOS

Tarif
Tarif après réduction d'impôts

2 €/mois

5 €/mois
8 €/mois
8 €/mois


1 €/mois

2,5 €/mois
4 €/mois
4 €/mois


65 € à l'achat


-


6 €/mois
4 €/mois
3 €/mois
3 €/mois
4 €/mois


-
2 €/mois
1,5 €/mois
1,5 €/mois
2 €/mois


19,90 €/mois
9,90 €/mois


9,95 €/mois
4,95 €/mois

45 €
99 €
22,5 €
-
Souscrire

Avantages MAIF - Sérélia

Le système MAIF - Sérélia : la simplicité avant tout

  • Afin de mettre en œuvre une gamme de prestations performante, la MAIF s’associe à SERENA, une filiale du Groupe IMA, spécialisée dans la téléassistance, une plateforme nationale spécialiste de l'organisation de services à la personne.
  • Grâce à l’option complémentaire de l’installation et à la mise en service à domicile du matériel, au jour et à l'heure dits, l'intervenant qualifié se présente chez vous pour effectuer la prestation. Les offres Sérélia s’adaptent au rythme de chacun pour une protection à domicile et à proximité. N’hésitez pas à faire le point avec un de nos conseillers pour découvrir les différentes formules, et définir celle la plus adaptée à votre quotidien.
  • Un simple appel téléphonique vous permet de souscrire la formule la plus adaptée en fonction de la fréquence et de la nature de vos besoins (voir tarifs). Votre besoin découle peut-être d’un événement (accidents...) couvert par l'un de vos contrats : la MAIF le vérifie avec vous. Si c’est le cas, vous avez droit à des prestations gratuites.
  • Vous êtes mis en relation avec un conseiller Séréna et si la situation le nécessite une assistance médicalisée* est déclenchée, 24h/24 et 7j/7, pour vous écouter, vous conseiller, vous secourir.

*L’assistance médicalisée est incluse dans la formule Sérénité. Non disponible en formule confort.

La différence MAIF

Avec le service de téléassistance Sérélia, MAIF a sélectionné un professionnel du maintien à domicile reconnu pour sa qualité de service.