Services-au-quotidien
Téléassistance Sérélia
Autonome, mais pas seul... Avec Téléassistance Sérélia, conservez votre indépendance et rassurez vos proches.
Le service
Téléassistance Sérélia est un ensemble de services qui facilitent la vie des personnes indépendantes mais fragiles.
MAIF vous propose,
La téléassistance à domicile :
- Bienveillance = Convivialité et présence au quotidien
Gestion des angoisses, réponse aux besoins de rassurance, maintien du lien social (appel de courtoisie) - Connecté = Comptabilité avec plusieurs détecteursPrévention des risques domestiques (détecteur de fumée, monoxyde de carbone).
- Sécurité = Gestion des situations d'urgence
Boitier d'appel SOS (4G sécurisé) avec un bracelet/médaillon d'alerte détecteur de chute inclus*
* Détecteur de chute inclus dans la formule Sérénité et en option de la formule Confort
Des prestations complètes :
- Alertes et gestion illimitées 24h/24 et 7j/7 et information directe du réseau de proximité désigné
- Appels de convivialité inclus (après le traitement d'une alerte, après 2 mois sans contact ou après un événement impactant vos habitudes)
- Auto diagnostic régulier du matériel
- Mise en pause gratuite de l'abonnement en cas d'hospitalisation (3 mois)
- Mise en relation directe avec un plateau médical (conseil au quotidien et/ou gestion d'urgence)
- Mise en service du matériel à distance avec l'aide de nos conseillers
- Mise à disposition d'un équipement sécurisé, moderne, connecté et intuitif
- Sans engagement
- Service client & maintenance inclus
Des options complémentaires
- Appels de convivialité supplémentaires :
- 1 appel supplémentaire tous les 15 jours, ou tous les mois au choix.
Ces appels de convivialité permettent de garder un lien bienveillant avec les bénéficiaires. Ainsi, nous nous assurons de leur bon état de santé ou moral, d’autant plus face à une situation d’isolement.
- 1 appel supplémentaire tous les 15 jours, ou tous les mois au choix.
- Renforcez votre équipement ou sécurisez votre domicile :
Mise à disposition d'un large choix d'options :
- Déclencheurs supplémentaires (bracelet ou médaillon d’alerte, détecteur de chute, montres d’alerte en cuir, bijou d’alerte (collier)...)
- Prévention des risques domestiques : chemin lumineux, détecteurs de fumée et monoxyde de carbone connectés.
- Faciliter les interventions : mise à disposition d’une boite à clés à fixer à l’extérieur du domicile.
- Mise en service du matériel par un professionnel à domicile :
- Réalisée par des prestataires : mise en service et tests du boitier d’appel, installation de la boite à clés ou des détecteurs de fumée, monoxyde de carbone...
Avantage fiscal de
50 %*
Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 50 % sur vos dépenses Sérélia téléassistance.
* (dans les limites et conditions prévues par les dispositions fiscales en vigueur).
Comment ça marche ?
Condition d’abonnement à la Téléassistance Sérélia :
- La constitution du réseau de proximité est indispensable pour souscrire à une offre de Téléassistance Sérélia. Il se compose obligatoirement de deux personnes susceptibles de se déplacer en moins de 20 minutes à votre domicile.
Un diagnostic personnalisé :
- Ensemble, nous définissons votre besoin et nous vous proposons la formule la plus adaptée à votre quotidien. Ensuite, nous constituons avec vous un dossier complet et confidentiel (informations générales, proches à contacter, etc...).
Un fonctionnement simple et rassurant :
- Votre domicile est relié à nos centres d’écoutes 24h24/7j/7. Par simple pression sur votre bracelet/médaillon d’alerte, ou par détection automatique de chute*, vous entrez immédiatement en contact avec un conseiller Sérélia.
* Détecteur de chute inclus dans la formule Sérénité et en option de la formule Confort
Une intervention rapide
- Vous ne restez pas seul. Votre interlocuteur reste en contact avec vous jusqu’à l’arrivée des secours.
- En cas d’alerte, nous prévenons directement vos proches et si nécessaire, les services d’urgence sont dépêchés chez vous. Si besoin, nous pouvons vous mettre en relation avec un médecin*.
*L’assistance médicalisée est incluse dans la formule Sérénité.
Tarifs
Avec Téléassistance Sérélia,
vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de
vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de
50 %*
de vos dépenses (dans les limites et conditions prévues par les dispositions fiscales en vigueur). Une attestation fiscale vous sera envoyée en mars de l’année civile suivante.
Abonnement téléassistance à domicile (France métropolitaine et DROM)
Les options
Avantages MAIF - Sérélia
Le système MAIF - Sérélia : la simplicité avant tout
- Afin de mettre en œuvre une gamme de prestations performante, la MAIF s’associe à SERENA, une filiale du Groupe IMA, spécialisée dans la téléassistance, une plateforme nationale spécialiste de l'organisation de services à la personne.
- Grâce à l’option complémentaire de l’installation et à la mise en service à domicile du matériel, au jour et à l'heure dits, l'intervenant qualifié se présente chez vous pour effectuer la prestation. Les offres Sérélia s’adaptent au rythme de chacun pour une protection à domicile et à proximité. N’hésitez pas à faire le point avec un de nos conseillers pour découvrir les différentes formules, et définir celle la plus adaptée à votre quotidien.
- Un simple appel téléphonique vous permet de souscrire la formule la plus adaptée en fonction de la fréquence et de la nature de vos besoins (voir tarifs). Votre besoin découle peut-être d’un événement (accidents...) couvert par l'un de vos contrats : la MAIF le vérifie avec vous. Si c’est le cas, vous avez droit à des prestations gratuites.
- Vous êtes mis en relation avec un conseiller Séréna et si la situation le nécessite une assistance médicalisée* est déclenchée, 24h/24 et 7j/7, pour vous écouter, vous conseiller, vous secourir.
*L’assistance médicalisée est incluse dans la formule Sérénité. Non disponible en formule confort.
La différence MAIF
Avec le service de téléassistance Sérélia, MAIF a sélectionné un professionnel du maintien à domicile reconnu pour sa qualité de service.