Une complémentarité
Des garanties d’assurance MAIF et un soutien associatif mis en œuvre par L'ASL.
Le contrat « Offre Métiers de l’Éducation » vous protège et vous accompagne
dans la pratique de votre métier.
Des garanties d’assurance MAIF et un soutien associatif mis en œuvre par L'ASL.
Une expertise dans les connaissances de l’environnement professionnel et du système éducatif.
Militants et salariés MAIF, correspondants d’établissements et militants de L'ASL sont à votre disposition et à votre écoute.
Bénéficiez d'un contrat unique qui vous apporte protection, accompagnement et soutien des victimes et de leurs proches, quelle que soit la nature de l’événement.
La responsabilité civile professionnelle d’un enseignant est généralement couverte par son employeur, surtout s’il est agent de l’Etat. Néanmoins, dans des situations difficiles, s’il est mis en cause par des élèves ou des parents d’élèves par exemple, mieux vaut qu’il soit assuré personnellement. En cas de difficultés, il pourra ainsi se faire accompagner pour la défense de ses droits et responsabilités. Des assureurs, MAIF par exemple, propose cette assurance professionnelle.
L’assurance professionnelle proposée aux enseignants peut effectivement couvrir les conséquences d’un accident de travail, d’un accident de trajet voire d’une maladie professionnelle. Prenez le temps de faire un point avec un conseiller d’assurance sur les garanties prévues par le contrat.
Insultes, agressions, accidents corporels, harcèlement sur les réseaux sociaux … ces risques peuvent être garantis par l’assurance professionnelle que l’enseignant choisi de souscrire à titre personnel. Renseignez-vous sur les garanties proposées ! Le contrat proposé, par exemple, par MAIF et L’ASL couvrent ces situations.
Les garanties proposées par un tel contrat prévoient des solutions d’accompagnement, des solutions financières mais également des services d’assistance :
Par exemple, ces garanties peuvent prévoir :
Cette liste n’est pas exhaustive, chaque contrat est spécifique : plafond d’indemnisation, limites des garanties, exclusions…