1. maif.fr
  2. Auto-moto
  3. Solutions jeunes conducteurs
Auto-Moto

Solutions Jeunes Conducteurs

Code, permis, contrat d'assurance : la MAIF vous accompagne

Choisir une auto-école


La première étape pour apprendre à conduire est de bien choisir son auto-école. Conduite accompagnée ou permis traditionnel, pour vous aider dans cette démarche la MAIF vous propose un annuaire avec une recherche multicritères :

  • proximité
  • taux de réussite
  • avis et notes des élèves


Retrouvez les auto-écoles " MAIF CONFIANCE " sélectionnées en fonction de critères de qualité et de viabilité.
Si vous êtes sociétaire ou enfant de sociétaire profitez d'une réduction de 5 % sur le forfait ou d’une heure d’évaluation ou de conduite offerte.


annuaire auto-école
Auto-ecole.net

Apprenez à votre rythme, de chez vous et de façon flexible, avec notre partenaire auto-école.net, l’auto-école digitale :
  • tous les outils pédagogiques pour réussir le code de la route
  • 285 points de rendez-vous pour profiter de cours de conduite partout en France
  • des solutions flexibles et économiques
  • des moniteurs salariés et diplômés

Si vous êtes sociétaire ou enfant de sociétaire profitez de :
50 % de réduction sur les offres code de la route
75 € sur l'offre de conduite.
Offert : une formation à la sécurité routière
et un coaching tout au long de votre apprentissage.

 

Avantage assurance auto jeune conducteur

Si vos parents sont assurés à la MAIF et que vous passez votre permis en conduite accompagnée, vous êtes couvert sans supplément de cotisation ni majoration de franchise en cas de sinistre.
Une fois le permis de conduire en poche, la MAIF vous accompagne et permet aux jeunes conducteurs qui assurent leur voiture pour la première fois de cumuler des avantages :

  • 5 % de réduction sur votre première cotisation d'assurance si vous avez obtenu votre permis en conduite accompagnée(2).
  • 5 % de réduction pendant 3 ans sur votre cotisation d’assurance si vos parents sont assurés à la MAIF(3).
    En plus, la MAIF ne pratique pas de surprime pour les enfants d'assurés jeunes conducteurs, vous bénéficiez d'une vraie économie.
plus d'information

(1) Conditions : être déclaré en tant que conducteur principal sur un véhicule 4 roues inférieur à 3,5 tonnes, durée de validité de l'avantage : 1 an après obtention du permis.
(2) Réduction sur la cotisation HT annuelle via une baisse de 5 % sur toutes les garanties hors option. Conditions : conducteur déclaré pour la première fois conducteur principal, ayant moins de 31 ans et moins de 3 ans de permis.
(3) Réduction sur la cotisation HT annuelle via une baisse de 5 % sur toutes les garanties hors option. Conditions : être enfant de sociétaire (sur le foyer ou autonome) et déclaré pour la première fois en tant que conducteur principal d'un véhicule. Durée d'application de la mesure pour un sociétaire donné : 3 exercices (jusqu'au 31/12/N+2).