Accédez rapidement au contenu de maif.fr
Voir aussi...
Conseils...
Personnalisez l'affichage en fonction de votre handicap (myopie, dyslexie, maladie de Parkinson, etc...)
Personnaliser
Acheter en VEFA consiste à acheter un logement neuf sur plan, dans un cadre légal strict. Qu’implique un achat en VEFA ? Quelles garanties apporte le promoteur immobilier et comment assurer votre future habitation ?
Pendant la durée du chantier, et jusqu’à réception des travaux, c’est le maître d’ouvrage qui est responsable des potentiels dommages. Toute personne intervenant sur le chantier doit elle aussi être couverte par une responsabilité civile professionnelle. Cela dit, à partir du moment où la construction est étanche et peut commencer à accueillir des équipements, la question de l’assurance du futur propriétaire se pose sérieusement. L’acquéreur devenant propriétaire du bien immobilier au fur et à mesure de sa construction, il devra alors souscrire une multirisques habitation avant la fin des travaux. En général, il est demandé de prendre une assurance habitation dès la pose de la toiture.
Bon à savoir : A la Maif, le bien doit être déclaré dès la signature de l’acte. Votre assurance habitation vous couvrira contre les dommages pouvant être causés par des incendies, des actes de vandalisme, des dégâts des eaux et toutes autres intempéries.
A noter : n’oubliez pas de faire modifier la multirisque habitation une fois que vous avez emménagé, pour y intégrer la valeur de votre mobilier.
*Dans les limites et conditions du contrat.
Un logement fréquenté occasionnellement, peut supposer une couverture différente de la résidence principale.
Le contrat d'assurance habitation classique suffit-il pour couvrir une maison à ossature bois ?
Les zones rouges sont considérées comme étant les plus risquées. Découvrez les impacts sur l'assurance habitation.