1. maif.fr
  2. Habitation
  3. Simulation assurance de prêt immobilier

Simulation d'assurance de prêt immobilier

Calculez le coût de votre assurance de prêt immobilier et choisissez un contrat d'assurance emprunteur complet avec des garanties adaptées à votre crédit.
Votre projet

A quelle date avez-vous souscrit l'assurance qui couvre votre prêt immobilier actuel ?

Emprunteur

Un non-fumeur est une personne qui n’a jamais fumé ou vapoté, même occasionnellement, au cours des deux dernières années ; ou depuis 5 ans sur prescription médicale.




1

Un tarif compétitif

ajusté à votre situation.

2

Prise en charge

des démarches de résiliation.

3

Des conseillers spécialisés

vous accompagnent.

Questions fréquentes sur l'assurance emprunteur

Le calcul d’une assurance de prêt immobilier va dépendre du type de contrat. il existe deux méthodes: le calcul sur la base du capital initial emprunté, et le calcul sur la base du capital restant dû. Pour la première méthode, la tarification est fixe et uniforme jusqu’à la fin de l’emprunt. Pour la deuxième, les cotisations sont réévaluées chaque année et le calcul des cotisations du prêt immobilier se fait à partir du capital restant dû.

Choisir l’assurance emprunteur MAIF permet de bénéficier des avantages suivants : des cotisations mensuelles fixes (vous payez le même montant jusqu’à la fin du remboursement du prêt) et un accompagnement réalisé par des conseillers experts en assurance.

Pour obtenir une estimation de tarif, il suffit de compléter l’ensemble des champs de notre formulaire en ligne. Ces derniers vont varier en fonction de votre projet : assurer un nouveau prêt ou changer d’assurance de prêt. Vous obtiendrez ensuite trois propositions de formules tarifaires. Vous pouvez, aussi, à tout moment, échanger avec l’un de nos conseillers experts.

Une fois votre simulation terminée sur notre site maif.fr, vous pouvez obtenir un devis soit en cliquant sur « Devis par téléphone » soit directement en ligne sur maif.fr.

Pour choisir la meilleure assurance emprunteur, il est essentiel de comparer les limites de garantie, les exclusions ainsi que les conditions de prise en charge en cas de sinistre, qui, d’une assurance à une autre, peuvent comporter des différences. Ces critères, au-delà du tarif, vous permettront de vous assurer que l’assurance emprunteur choisie correspond bien à votre profil et à votre besoin de couverture.

Un contrat d’assurance emprunteur peut couvrir plusieurs événements : le décès, la perte d’autonomie (totale et irréversible), l’invalidité permanente totale ou partielle, et l’incapacité temporaire totale de travail. Pour chacun de ces évènements, des conditions spécifiques s’appliquent. Elles peuvent notamment prendre en charge de manière totale ou partielle des échéances de remboursement pendant la durée de prise en charge.

Pour souscrire un contrat d’assurance de prêt, il vous faut fournir quelques informations pour réaliser un devis et estimer un tarif, puis compléter un questionnaire médical pour obtenir la décision de l’assureur ainsi que le tarif définitif. Les informations que vous aurez déclaré sur ce questionnaire sont importantes, l’assureur s’appuiera sur celles-ci en cas de demande de prise en charge.
Selon vos déclarations, l'assureur pourra faire une proposition d'assurance aux conditions standards ou à des conditions spécifiques (avec réserves, exclusions ou majoration de cotisations).

Le contrat collectif Assurance Emprunteur MAIF a été souscrit par l’Association solidarité autonomie et prévoyance (Asap) auprès de MAIF VIE, filiale assurance vie de la MAIF. Ces contrats sont gérés par CBP France, intermédiaire en assurance immatriculé à l’Orias sous le n° 07 009 030 (www.orias.fr) et proposés par MAIF et MAIF Connect.

Association Solidarité Autonomie et Prévoyance (ASAP) - CS 90000 - 79029 Niort cedex 09.

MAIF : Société d'assurance mutuelle à cotisations variables - CS 90000 - 79038 Niort Cedex 09.

MAIF VIE : Société anonyme au capital de 122 000 000 euros. Entreprise régie par le Code des assurances. RCS Niort 330 432 782 - Immeuble Le Pavois - 50 Avenue Salvador Allende - 79029 Niort Cedex 09.

Entreprises régies par le Code des assurances.

MAIF Connect, SAS au capital de 6 453 000 € - RCS Niort 445 091 416 - 275 rue du Stade - Bâtiment 3 - CS 78721 CHAURAY - 79027 NIORT CEDEX. Mandataire d'intermédiaire en opération de banque et services de paiement (MIOBSP), pour le service de recherche de crédit immobilier et pour le service de restructuration de crédit. Mandataire d'intermédiaire d'assurance et courtier d'assurance (COA). Inscrit sur le registre unique sous le numéro 07030069 (www.orias.fr).

CBP FRANCE : Société par actions simplifiée au capital de 62 035 € - Immatriculée au RCS de Nantes sous le n° 863 800 868. Société de courtage d'assurance - Inscrite au registre unique sous le numéro 07 009 030 (www.orias.fr) - 3 rue Victor Schoelcher- Bâtiments E et F - 44800 Saint-Herblain.