1. maif.fr
  2. Habitation
  3. Simulation assurance de prêt immobilier

Simulation d'assurance emprunteur

Calculez le coût de votre assurance de prêt immobilier et choisissez un contrat d'assurance emprunteur complet avec des garanties adaptées à votre crédit.
Votre projet
Emprunteur

Un non-fumeur est une personne qui n’a jamais fumé ou vapoté, même occasionnellement, au cours des deux dernières années ; ou depuis 5 ans sur prescription médicale.




3 raisons de choisir MAIF

1

Un tarif compétitif

ajusté à votre situation.

2

Prise en charge

des démarches de résiliation.

3

Des conseillers spécialisés

vous accompagnent.

Questions fréquentes sur l'assurance emprunteur

Non : constituez votre dossier Assurance Emprunteur MAIF, déclarez vos questionnaires de santé, obtenez votre tarif définitif et notre engagement d’assurance et souscrivez. Informez votre banque de votre choix d’assurance et remettez lui votre délégation d’assurance attestant de votre couverture. Important : Votre établissement prêteur ne peut refuser une assurance emprunteur autre que la sienne qu’au motif de non équivalence de garanties. Les garanties d’Assurance Emprunteur MAIF répondent à toutes les exigences généralement formulées par les banques. Les conseillers spécialisés Assurance Emprunteur MAIF sont là pour vous accompagner dans vos démarches.

Parce que Assurance Emprunteur MAIF prend en compte votre situation (votre âge, votre profession...) et que c’est un bon moyen d’optimiser le coût total de votre crédit immobilier. Selon les cas, des économies significatives sont possibles, notamment pour les jeunes propriétaires. Il faut savoir que l’assurance emprunteur représente en moyenne 25 % du coût du financement. Cela mérite d’être comparé.

Oui car l’offre Assurance Emprunteur MAIF répond à toutes les exigences généralement formulées par les banques. Examinez les garanties et les exclusions, et comparez. Votre établissement prêteur peut refuser Assurance Emprunteur MAIF uniquement si les garanties ne sont pas équivalentes, par écrit et de façon argumentée.

Oui. La loi vous permet de changer d’assurance emprunteur sans aucun frais dans les 12 mois suivant l’émission de l’offre de prêt si vous l’avez signé depuis le 26 juillet 2014. Apportez à votre banque un contrat d’assurance emprunteur avec des garanties équivalentes à celles de votre contrat et elle ne pourra en aucun cas vous pénaliser . Les conditions du crédit resteront les mêmes et aucun frais ne seront appliqués. La banque aura 10 jours pour vous formuler une réponse. La non équivalence des garanties est le seul motif de refus. Si votre offre de prêt a été signée avant cette date ou si vous avez dépassé le délai des 12 mois, contactez nos conseillers spécialisés. Nos conseillers peuvent même prendre en charge gratuitement les formalités de changement d’assurance.

Non, si les garanties d’Assurance Emprunteur MAIF sont au moins équivalentes à celles qu’il vous propose. Et l’offre Assurance Emprunteur MAIF répond à toutes les exigences généralement formulées par les banques. Si votre banque venait à refuser Assurance Emprunteur MAIF elle devra motiver son refus par écrit et de façon argumentée. Les conseillers spécialisés Assurance Emprunteur MAIF sont là pour vous accompagner dans vos démarches.

Le contrat collectif Assurance Emprunteur MAIF a été souscrit par l’Association solidarité autonomie et prévoyance (Asap) auprès de MAIF VIE, filiale assurance vie de la MAIF. Ces contrats sont gérés par CBP France, intermédiaire en assurance immatriculé à l’Orias sous le n° 07 009 030 (www.orias.fr) et proposés par MAIF et MAIF Connect.

Association Solidarité Autonomie et Prévoyance (ASAP) - CS 90000 - 79029 Niort cedex 09.

MAIF : Société d'assurance mutuelle à cotisations variables - CS 90000 - 79038 Niort Cedex 09.

MAIF VIE : Société anonyme au capital de 122 000 000 euros. Entreprise régie par le Code des assurances. RCS Niort 330 432 782 - Immeuble Le Pavois - 50 Avenue Salvador Allende - 79029 Niort Cedex 09.

Entreprises régies par le Code des assurances.

Ce service est mis en œuvre par Crédit Immobilier Direct, une marque de MAIF Connect, SAS au capital de 6 453 000 €. Mandataire d'intermédiaire en opération de banque et services de paiement pour le service de recherche de crédit immobilier et mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement pour le service de restructuration de crédit. Mandataire d'intermédiaire d'assurance et Courtier d'assurance (COA). Inscrit sur le registre unique sous le numéro 07030069 (www.orias.fr). RCS Niort 445 091 416 - 275 rue du Stade - Bâtiment 3 - CS78721 Chauray - 79027 Niort Cedex.

CBP FRANCE : Société par actions simplifiée au capital de 62 035 € - Immatriculée au RCS de Nantes sous le n° 863 800 868. Société de courtage d'assurance - Inscrite au registre unique sous le numéro 07 009 030 (www.orias.fr) - 3 rue Victor Schoelcher- Bâtiments E et F - 44800 Saint-Herblain.