Classée dans la catégorie des Engins de déplacement personnel motorisé (EDPM), la trottinette électrique exige un contrat d’assurance. Au minimum, le/la propriétaire doit être assuré(e) en responsabilité civile.
- maif.fr
- Véhicule et Mobilité
- Guide nouvelles mobilités

Conseils sur les nouvelles mobilités urbaines
Trottinette électrique, vélo à assistance électrique, gyropode… ces nouveaux modes de déplacement ont gagné du terrain. Quelles sont les règles de circulation ? Quelles sont les aides à l’achat ? Comment faut-il s’assurer ? MAIF vous informe et vous accompagne à travers une sélection d’articles.
MAIF vous conseille
Fines, maniables et rapides, les trottinettes électriques ont investi le paysage de la mobilité ces dernières années. Pour lutter contre les comportements dangereux et assurer la sécurité de tous, une règlementation régit ces Engins de déplacement personnel motorisés (EDPM). Matériels obligatoire et assurances, on vous dit tout...
Pour répondre aux envies de mobilité douce, les villes ont développé différents services de locations de trottinettes électriques. On vous explique comment cela fonctionne pour que vous puissiez en profiter pleinement
Avec l’augmentation de mise en circulation de trottinettes électriques, les accidents ont, eux aussi, grimpé en flèche. Depuis octobre 2019, la législation s’est dotée d’une règlementation spécifique pour cadrer les incivilités et diminuer le nombre d'accidents.



