Placement Millésime Avril 2021

Offre valable jusqu'au 19 avril 2021 inclus.

Pourquoi souscrire ?

Avantages :

  • Un objectif de gain de 2.5 %(3) par semestre.
  • Une possibilité de remboursement anticipé automatique activable du semestre 4 à 19.
Les plus MAIF

Placement Millésime Avril 2021 est un produit de placement risqué alternatif à un investissement dynamique risqué de type « actions ». Il s’agit d’un titre de créance présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance, représentatif d’une unité de compte dans le cadre de contrats d’assurance-vie ou de capitalisation. L’investisseur supporte le risque de défaut de paiement et de faillite de l’Émetteur et de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution du Garant de la formule. Placement Millésime Avril 2021 permet d’investir de façon responsable tout en contribuant à soutenir des projets de reforestation (1)(2).

Placement Millésime Avril 2021 est un produit financier d’une durée maximale de 10 ans, présentant les caractéristiques suivantes :

  • une exposition à l’évolution de l’indice iSTOXX Transatlantic ESG 100 EWC, calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qu’il référence et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 50 points d’indice par an,
  • un objectif de gain de 2.5 % (3) versé tant que l’indice n’a pas baissé de plus de 25 % lors de la date de constatation semestrielle (4) des semestres 1 à 20,
  • une activation automatique d’un mécanisme de remboursement anticipé à l’issue des semestres 4 à 19, si l’indice clôture au moins à 90 % de son niveau initial,
  • le remboursement de l’intégralité du capital (3) à l’échéance si l’indice n’a pas baissé de plus de 50 % par rapport à son niveau initial (perte en capital au-delà),
  • vous êtes exposé à une dégradation de la qualité de crédit de Société Générale en tant que Garant de l’Émetteur et de la formule (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit) et au risque de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de l’Émetteur et du Garant (qui induit un risque sur le remboursement).

Placement Millésime Avril 2021 est un instrument de diversification, ne pouvant constituer l’intégralité d’un portefeuille d’investissement. Vous êtes sur le point d’acheter un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre.

Pour plus de renseignements sur le mécanisme du produit, son sous-jacent et ses risques :
Télécharger la brochure commerciale ( PDF - 501 Ko )Télécharger le Document d’Information Clé pour l’Investisseur ( PDF - 105 Ko )

(1) Veuillez-vous référer au page 10 de la brochure commerciale pour plus de détails.
(2) Seule une partie des fonds levés par l’Émetteur (soit 0,1 %) servira à financer spécifiquement les projets de reforestation.
(3) Hors frais, commissions et hors fiscalité liés au cadre d’investissement et sauf faillite, défaut de paiement ou mise en résolution de l’Emetteur et du Garant. Une sortie anticipée se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’indice, des taux d’intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entrainer un risque de perte sur le capital.
(4) Veuillez-vous référer aux caractéristiques financières en page 11 du document pour le détail des dates.

Nos autres solutions en patrimoine