Même s’il est difficile à imaginer, le décès de son conjoint ou son propre décès doit être préparé. Ceux qui restent pourront ainsi continuer à vivre décemment. Qu’avez-vous prévu ?
Vincent et Emilie, jeune couple de 35 ans, ont 2 enfants. Ils travaillent tous les deux et décident de souscrire une assurance décès Rassurcap Solutions pour protéger leur famille si l'un ou l'autre venait à disparaître. Découvrez leur histoire.
Une protection à la portée de tous
Votre cotisation évolue dans le temps.
Vous pouvez réaliser une simulation de votre cotisation en cliquant sur l’onglet " Simulation ".
Les risques couverts sont le décès et l’invalidité permanente et absolue (IPA), quelles qu’en soient les circonstances, la cause et le lieu, sous réserve des exclusions citées ci-dessous.
Vous êtes considérés en IPA lorsqu’à la suite d’un accident ou d’une maladie, vous vous trouvez en raison de votre état de santé dans l’incapacité absolue et définitive de vous livrer à la moindre activité pouvant procurer gain ou profit et dans la nécessité de recourir de manière définitive à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie. Le versement du capital au titre de l’IPA met fin au contrat.
Oui. Rassurcap Solutions vous donne la possibilité de choisir librement le(s) bénéficiaires(s) de votre capital en cas de décès.
La rédaction de la clause " bénéficiaires en cas de décès " est une étape importante et une attention particulière doit y être apportée. Une clause mal rédigée ou inadaptée peut susciter des interprétations lors du paiement du capital et générer des conflits postérieurs à votre décès. Aussi, nous vous conseillons de veiller périodiquement à l’adaptation de votre clause en fonction de votre situation personnelle et de la modifier dès qu’elle n’est plus appropriée (ex : naissance, mariage, changement d’adresse du bénéficiaire...).
Toute personne peut ouvrir un contrat d’assurance décès à MAIF VIE, filiale de la MAIF, qu’elle soit sociétaire MAIF, ou non. Elle aura alors la qualité d’adhérent à MAIF VIE.
Toutefois, le souscripteur doit avoir la majorité légale et ne pas être âgé de plus de 65 ans.
Pour les personnes placées sous un régime de protection spécifique, nous vous remercions de contacter nos conseillers au 05 49 04 49 04.
Un tarif parmi les plus bas du marché : à 37 ans, avec un capital de 50 000 €,
le tarif mensuel est de 7,91 €.