MAIF, Assureur Militant

Conseils et prévention
-

À l'étranger

Les protections

En fonction de votre situation personnelle, des solutions existent, tant pour vos risques en France, qu'à l'étranger. La délégation MAIF la plus proche de chez vous se tient à votre disposition pour envisager avec vous la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Votre protection à l'étranger

  • Le contrat Vam ne permet l'assurance de véhicules circulant de manière permanente à l'étranger que sous certaines conditions qu'il vous appartient de vérifier auprès de votre délégation MAIF. Dans l'hypothèse où les garanties du contrat Vam ne pourraient vous être accordées, des solutions existent dans certains pays de l'espace économique européen.
  • L'assistance intégrée dans l'ensemble des contrats de la mutuelle ne s'applique que dans le cadre de séjours ou de déplacements d'une durée limitée. Par conséquent, les sociétaires installés outre-mer ou à l'étranger ne peuvent en bénéficier dans leur lieu de résidence. En revanche, elle peut être mise en jeu dans tout autre pays (y compris la France) ou territoire d'outre-mer à l'occasion de vacances.

Votre protection en France

  • Si vous êtes titulaire du contrat Raqvam, vos biens (mobiliers et immobiliers) en France métropolitaine restent garantis.
    Si votre conjoint ou vos enfants restent en France métropolitaine, ils continuent de bénéficier de la protection offerte par ce contrat.
  • Si un ou des véhicules restent inutilisés en France métropolitaine, nous pouvons suspendre les garanties et les remettre en cours lors de vos retours. Cette possibilité n'est cependant pas sans risques ; elle est donc soumise à condition : il faut que le véhicule soit immobilisé dans un lieu clos.

Pour plus d'informations sur la couverture d'assurance que peut vous accorder la mutuelle, renseignez-vous auprès de votre délégation MAIF.