Sérélia, téléassistance médicalisée - OVP

Autonome, mais pas seul... Avec Sérélia, téléassistance médicalisée, conservez votre indépendance et rassurez vos proches.
Le service

Deux formules

La téléassistance médicalisée est un ensemble de services qui facilitent la vie des personnes indépendantes mais fragiles.

La MAIF vous propose deux formules, en partenariat avec Séréna

  • Sérélia téléassistance médicalisée longue durée, pour le maintien à domicile. La durée d’abonnement à ce service est d’un an minimum.
  • Sérélia téléassistance courte durée, pour un besoin temporaire, comme un retour d’hospitalisation ou l’absence provisoire de vos proches. La durée d’abonnement à ce service est de 3 mois minimum.

Des prestations complètes (pour les deux formules)

  • Mise à disposition d’un transmetteur ainsi que d’un médaillon/bracelet 100 % étanche permettant la transmission de l’alerte.
  • Installation à distance avec l’aide de notre équipe de conseillers.
  • La maintenance du matériel est assurée par Séréna.
  • Accès illimité, 24 h/24, 7 j/7 à la plate-forme d’assistance médicalisée.
  • Organisation de l’assistance auprès de l’abonné : mobilisation du réseau de proximité ou des secours (Samu, pompiers), suivi si nécessaire par un médecin du plateau de téléassistance.
  • Auto-test du matériel toutes les 24 h.
  • Échange du matériel en cas de panne.

Des options complémentaires

  • Suivi médical
    • En cas de pathologie à risque, contre-indication médicale grave... l’enregistrement du dossier médical personnalisé et sa mise à jour en relation avec le médecin traitant de l’abonné permettent une personnalisation de la réponse apportée en cas d’urgence. Les données ne sont accessibles et consultables que par nos médecins.
  • Périphérique supplémentaire
    • Mise à disposition de médaillon(s) 100 % étanche ou de bracelet(s) additionnel(s).
  • Installation à domicile du matériel
    • Réalisée par un prestataire, raccordement du transmetteur, réalisation des tests d’alarme et de phonie.
  • Expédition sous 48 heures maxi
    • Envoi du matériel par transport express : sur devis.
  • Détecteur automatique de chute double fonction
    • Mise à disposition d’un bracelet détectant les chutes.
    • En cas de chute ou de malaise suivi d’une phase d’immobilisation, pas besoin d’actionner le bouton, un appel est envoyé automatiquement et immédiatement au plateau d’assistance. Le conseiller saura identifier si l’appel est déclenché automatiquement par chute ou par appui sur la touche et prendra ainsi les mesures adaptées.
  • Mini coffre à clés
    • Mise à disposition d’un boîtier à clés à fixer à l’extérieur du domicile. Celui-ci permet, grâce à un code communiqué dans le dossier d’abonnement, de récupérer les clés du domicile, en cas d’intervention urgente en l’absence de réseau de proximité, et d’éviter ainsi d’avoir à fracturer la porte (possibilité d’installation par un prestataire en option).
  • Résidence secondaire
    • Mise à disposition et installation à distance d’un second terminal et de son médaillon 100 % étanche.
  • Conditions d'abonnement des formules 3 et 12 mois
    • Réseau de proximité : accord de 2 personnes susceptibles d’intervenir en 20 minutes maximum à votre domicile (1 personne minimum sous condition de souscription d’un mini-coffre à clefs et du dossier médical personnalisé).
Avantage fiscal de
50 %*
Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 50 % sur vos dépenses Sérélia téléassistance.

* (dans les limites et conditions prévues par les dispositions fiscales en vigueur).

Comment ça marche ?

Un diagnostic personnalisé

  • Dès les premiers contacts, nous constituons avec vous un dossier complet et confidentiel (antécédents médicaux, traitements en cours, proches à contacter...).

Un fonctionnement simple et rassurant

  • Vous choisissez un émetteur (bracelet ou médaillon) que vous gardez en permanence sur vous ou à portée de main.
  • Pas de téléphone à décrocher, par simple pression sur l’émetteur, vous entrez immédiatement en contact avec un conseiller Sérélia.

Une intervention rapide

  • En cas d’appel, le conseiller Sérélia vous identifie aussitôt et évalue votre situation (chute, angoisse, malaise...), afin d’apporter la réponse appropriée. Vos proches sont prévenus et, si nécessaire, l’appel est transféré à un médecin de permanence, ou bien les services d’urgence sont déclenchés.
  • Vous ne restez pas seul : votre interlocuteur reste en contact avec vous jusqu’à l’arrivée des secours.

La MAIF s'engage

à toujours vous mettre en relation avec un médecin, si la situation le nécessite.

Tarifs
Avec Sérélia Téléassistance,
vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de
50 %*
de vos dépenses (dans les limites et conditions prévues par les dispositions fiscales en vigueur). Une attestation fiscale vous sera envoyée en mars de l’année civile suivante.

Abonnement longue durée (France métropolitaine)

Frais de dossier
Service Téléassistance médicalisée :
via RTC 1
Service Téléassistance médicalisée :
via GSM/GPRS 2
TARIF
TARIF
après réduction d'imôts
30,00 €
15,00 €
31,00 € / mois
15,50 €
39,00 € / mois
19,50 €

Abonnement longue durée (DOM-TOM)

Frais de dossier
Service Téléassistance médicalisée :
via RTC 1
Service Téléassistance médicalisée :
via GSM/GPRS 2
Livraison3 : appareil complet (RTC ou GSM/GPRS)
Livraison3 : médaillon seul
TARIF
TARIF
après réduction d'impôts
30,00 €
15,00 €
31,00 € / mois
15,50 €
42,00 € / mois
21,00 €
35,00 € / mois
17,50 €
20,00 €
10,00 €

Abonnement courte durée

Frais de dossier
Service Téléassistance médicalisée 3 mois :
via RTC 1
Service Téléassistance médicalisée 3 mois :
via GSM/GPRS 2
TARIF
TARIF
après réduction d'imôts
30,00 €
15,00 €
40,00 € / mois
20,00 €
49,00 € / mois
24,50 €

Options

Dossier médical
Installation à domicile
Expédition sous 24 h
Périphérique supplémentaire
Bracelet détecteur de chûte
Mini coffre à clés
Installation coffre à clés
Résidence Secondaire :
via RTC1
Résidence Secondaire :
via GSM/GPRS2
TARIF
TARIF
après réduction d'imôts
8,00 € / mois
4,00 €
45,00 € / mois
22,50 €
frais postaux
-
5,00 € / mois
2,50 €
5,00 € / mois
2,50 €
5,00 € / mois
2,50 €
45,00 €
22,50 €
15,50 € / mois
7,75 €
19,50 € / mois
9,75 €

Pour toutes les prestations

  • À l’issue du délai de rétractation de 7 jours, l’annulation de la prestation moins de 48 heures avant la date d’exécution de celle-ci donnera lieu au paiement d’une indemnité équivalent au montant de la durée minimum de la prestation ou au montant forfaitaire de 10 euros TTC en cas de report.

1- Mise à disposition d’un matériel pour ligne téléphonique non dégroupée, hors coût des communications téléphoniques et autotests du matériel toutes les 24 h.
2- Mise à disposition d’un matériel GSM/GPRS en cas de ligne téléphonique dégroupée ou en cas d’absence de ligne téléphonique.
3- Livraison par collissimo sous 10 jours (hors frais de douane et taxes).

Avantages MAIF - Séréna
Le système MAIF - Séréna : la simplicité avant tout
  • Afin de mettre en œuvre une gamme de prestations performante, la MAIF s’associe à Sérélia, une plateforme nationale spécialiste de l'organisation de services à la personne.
  • Un simple appel téléphonique vous permet de souscrire la formule la plus adaptée en fonction de la fréquence et de la nature de vos besoins (voir tarifs). Votre besoin découle peut-être d’un événement (accidents...) couvert par l'un de vos contrats : la MAIF le vérifie avec vous. Si c’est le cas, vous avez droit à des prestations gratuites.
  • Vous êtes mis en relation avec un conseiller Séréna et si la situation le nécessite une assistance médicalisée est déclenchée, 24h/24 et 7j/7, pour vous écouter, vous conseiller, vous secourir.
  • Grâce à l’option complémentaire de l’installation à domicile du matériel, au jour et à l'heure dits, l'intervenant qualifié se présente chez vous pour effectuer la prestation.
Picto ampoule

La différence MAIF

Une solution concrète de prestations à domicile, pour faciliter l'organisation du quotidien et libérer son emploi du temps.