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Sérélia
Téléassistance

En partenariat avec MAIF, Sérélia vous propose deux offres de téléassistance​ pour conserver votre autonomie, profiter de votre domicile et sécuriser vos déplacements de proximité.​

La sécurité à tout moment

Chute, malaise… dès votre alerte reçue un intervenant vous contacte pour évaluer et agir selon la situation. Il prévient votre réseau de proximité ou les experts de la plateforme médicale1.

Une écoute bienveillante et disponible

La gestion des alertes est illimitée. Après chaque contact, vous recevez un appel de convivialité : un appel pour prendre de vos nouvelles et vérifier que tout va bien.

Un soutien pour l’aidant

La personne aidante n’est plus seule à assumer la sécurité du proche isolé ou fragilisé. La téléassistance lui apporte du répit. Elle peut s’absenter en toute sérénité et poursuivre ses activités de vie sociale.

Un service discret et efficace pour vous permettre de profiter du quotidien.

97,9 % des abonnés Sérélia satisfaits2

  • En toute autonomie et en toute sérénité
    La téléassistance, une solution pour conserver votre autonomie et rassurer vos proches.
  • À l’intérieur comme à proximité de votre domicile
    Avec l’offre téléassistance mobile, vous sécurisez les déplacements près de votre domicile. Le lien social est préservé.
  • 24 h/24 7 j/7
    Chute, malaise… les conseillers sont disponibles en permanence pour échanger avec vous, assurer le relais avec votre famille et informer les services de secours.

Sérélia Téléassistance est un service de notre partenaire Serena, sélectionné pour

La qualité de ses prestations

Les équipes basées en France sont formées à l’accompagnement d’urgence.

La disponibilité des équipes

Les conseillers assurent un relais avec la famille ou les aidants 24 h/24 et 7 j/7.

Son matériel simple et moderne

Médaillon, porte-clé... l’équipement s’adapte aux besoins de la personne aidée.

Vous sentir en sécurité

La téléassistance Sérélia est une réponse aux besoins de la personne âgée, isolée, en situation de handicap… Par un simple appui sur le boîtier d’appel, le médaillon, le porte-clé ou la montre3, l’abonné peut envoyer une alerte et être pris en charge immédiatement par les équipes expertes.

Nous contacter

Les offres de Sérélia Téléassistance sont éligibles au crédit d’impôt de 50 %4

Choisir votre offre et définir votre réseau de proximité

Vous choisissez votre formule directement sur le site Sérélia Téléassistance ou avec l’aide d’un conseiller au 02 28 34 34 33. Quel que soit votre choix, vous complétez la liste des interlocuteurs à prévenir en cas d’alerte.

Compléter​ votre bulletin de souscription

Vous pouvez, selon votre choix, souscrire votre contrat en ligne ou retourner vos documents de souscription par voie postale à Sérélia, à l’aide de l’enveloppe T jointe à votre dossier.

Réceptionner et​ installer le matériel

Vous installez le matériel à l’aide d’un conseiller par téléphone ou optez pour l’option d’une installation par un professionnel agréé.

Deux offres au choix

L’ensemble des formules inclut une gestion des alertes illimitées 24 h/24, 7 j/7.

Téléassistance à domicile

Après activation d’un bouton “Complément d'information", une information complémentaire s'ouvre soit dans une ligne supplémentaire (ordinateur) soit dans une fenêtre modale (mobile). A l'ouverture le focus est positionné automatiquement sur l'information complémentaire. Un lien ou un bouton permet ensuite de revenir au bouton "Complément d'information"
Toutes les options

FormuleConfort

FormuleSérénité

Un boîtier d’appel (sécurisé 4G)

Inclus Inclus

Un bracelet ou médaillon avec déclencheur d’alerte par appui simple

Inclus Inclus

Une assistance médicalisée

-Non inclus

Inclus

Une détection automatique de chute

-Non inclus

Inclus

Tarifs mensuels 2024 métropole
Frais de dossier forfaitaires non inclus 30 €

26,90 €/mois soit
13,45 € après crédit d’impôt

34,90 €/mois soit
17,45 € après crédit d’impôt

Tarif mensuel 2024 DROM
Frais de dossier forfaitaires 30 € non inclus et frais de port 30 € non inclus (hors frais de douanes et taxes)

34 €/mois soit
17 € après crédit d’impôt

42 €/mois soit
21 € après crédit d’impôt

En option, un choix d’équipements et de services personnalisables en fonction de la formule et du lieu de résidence.

Option

Option

  • Options éligibles au crédit d’impôt

    • Aide à la prise en main, à domicile, par un professionnel agréé :
      matériels inclus, matériels complémentaires et boîte à clés (boîte à clés non éligible au crédit d’impôts)
    • Appels de convivialité plus fréquents (1 appel tous les 15 jours ou 1 appel par mois)
    • Montre d’alerte en cuir (modèle femme ou homme)
    • Bracelet ou médaillon d’alerte supplémentaire
    • Bouton d’alerte à fixer
    • Bijou d’alerte (collier)
    • Tirette SOS
  • Options non éligibles au crédit d’impôt

    • Assistance médicalisée : vos appels sont transférés à un médecin en cas d‘urgence (option incluse dans la formule Sérénité)
    • Installation des détecteurs (fumée ou monoxyde de carbone), bouton d’alertes fixes et tirette SOS
    • Détecteur de monoxyde de carbone connecté
    • Détecteur de monoxyde de carbone autonome
    • Détecteur de fumée connecté
    • Détecteur de fumée autonome
    • Chemin lumineux
    • Boîte à clés

Options activables à l’unité, plusieurs sont disponibles uniquement dans certaines formules. Tarif selon le nombre et la nature des options choisies.

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Téléassistance mobile

Après activation d’un bouton “Complément d'information", une information complémentaire s'ouvre soit dans une ligne supplémentaire (ordinateur) soit dans une fenêtre modale (mobile). A l'ouverture le focus est positionné automatiquement sur l'information complémentaire. Un lien ou un bouton permet ensuite de revenir au bouton "Complément d'information"
Toutes les options

FormuleActive

FormuleDynamique

Un porte clés GPS connecté avec déclencheur d’alerte par appui simple

Inclus Inclus

Un bracelet ou médaillon avec déclencheur d’alerte par détection automatique de chute (à la demande)

-Non inclus

Inclus

Des fonctions podomètre et rythme cardiaque

-Non inclus

Inclus

Tarifs mensuels 2024 métropole
Frais de dossier forfaitaires non inclus 30 €.

26,90 €/mois soit
13,45 € après crédit d’impôt

32,90 €/mois soit
16,45 € après crédit d’impôt

Tarifs mensuels 2024 DROM
Frais de dossier forfaitaires 30 € non inclus et frais de port 30 € non inclus (hors frais de douanes et taxes)

34 €/mois soit
17 € après crédit d’impôt

40 €/mois soit
20 € après crédit d’impôt

En option, un choix d’équipements et de services personnalisables en fonction de la formule et du lieu de résidence.

Option

Option

  • Options éligibles au crédit d’impôt

    • Aide à la prise en main, à domicile, par un professionnel agréé :
      matériels inclus, matériels complémentaires et boîte à clés (boîte à clés non éligible au crédit d’impôt)
    • Appels de convivialité plus fréquents (1 appel tous les 15 jours ou 1 appel par mois)
  • Options non éligibles au crédit d’impôt

    • Assistance médicalisée : vos appels sont transférés à un médecin en cas d‘urgence (option incluse dans la formule Sérénité)
    • Installation des détecteurs (fumée ou monoxyde de carbone), bouton d’alertes fixes et tirette SOS
    • Détecteur de monoxyde de carbone autonome
    • Détecteur de fumée autonome
    • Chemin lumineux

Options activables à l’unité, plusieurs sont disponibles uniquement dans certaines formules. Tarif selon le nombre et la nature des options choisies.

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Nos offres sont sans engagement de durée, vous pouvez résilier à tout moment.

Vous résidez dans les DROM, vous souhaitez souscrire, merci de cliquer sur « Nous contacter ».

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Questions fréquentes sur la téléassistance

La téléassistance est une réponse aux besoins des personnes fragilisées, âgées, en situation de handicap ou isolées. Ce dispositif permet d’assurer la sécurité de la personne aidée, aussi bien à son domicile qu’à proximité de celui-ci. C’est également un dispositif qui permet de rompre l’isolement de la personne. C’est une solution qui, non seulement, sécurise le maintien de l’aidé à domicile mais qui rassure aussi les proches et soulage les aidants.

L’offre la plus adaptée est celle qui va répondre aux besoins de l’aidé et qui prend en compte son environnement, ses habitudes de vie ainsi que son état global de santé. Il est utile d’échanger avec un conseiller pour bien cadrer le besoin de sécurité, choisir la formule voire les options proposées par le prestataire de service.

Selon les offres et les options proposées, l’équipement de télésurveillance varie. Il peut s’agir d’un boîtier installé au domicile, d’un médaillon, d’une montre ou encore d’un bracelet connecté. Le choix de l’équipement va dépendre des besoins de la personne aidée, de son mode de vie ou encore de sa mobilité.

En cas d’urgence (accident au domicile, malaise, chute…), la personne téléassistée donne l’alerte grâce à une simple touche sur son médaillon, sa montre, son bracelet… sur son équipement connecté. Elle est alors mise en relation avec le service de téléassistance. Selon la situation, le conseiller va alors contacter le réseau de proximité, les proches de l’aidé. Si cela est nécessaire, les secours sont eux-mêmes alertés (SAMU, pompiers…).

Sérélia Téléassistance est un service proposé par MAIF et mis en œuvre par Séréna.​

MAIF - Société d’assurance mutuelle à cotisations variables - CS 90000 - 79038 Niort cedex 9.​
Entreprise régie par le Code des assurances. ​

Séréna - Société par Actions Simplifiée au capital de 1 236 209€ - RCS Niort 353 508 443 - 118 avenue de Paris – ​ CS 89139 - 79061 Niort Cedex 9. N° SAP/353508443.