S’inspirer parmi des exemples de bonnes
pratiques RSE

Plus de 1000 exemples mis en place par des entreprises.

Les exemples de bonnes pratiques RSE, c’est quoi ?

En tant qu’entreprise souhaitant développer son impact positif sur la société, il est souvent complexe de passer de la théorie à la pratique.

La base de bonne pratiques RSE proposée par Goodwill-management1 vous aide à travers :

  • plus de 1000 exemples de solutions concrètes appliquées par des entreprises pour développer leur responsabilité sociétale,
  • des bonnes pratiques qui fonctionnent pour vous inspirer, quelle que soit votre niveau de connaissance et d’implication RSE.

 

Avantage MAIF : 375 €/an HT (après réduction de 25% si vous êtes une entreprise sociétaire multirisque)2, ou 425 €/an HT (après réduction de 15% si vous n’êtes pas sociétaire multirisque)3 au lieu de 500 €/an HT avec le code avantage RSE-MAIF.

Aperçu d’exemples de bonnes pratiques

Investir dans des véhicules propres

L’entreprise Temperens a fait l'acquisition d'un véhicule hybride neuf puis d'un second véhicule hybride, cédant son diesel en 2018. Malgré un investissement financier lourd pour une petite structure de 2 salariés, Temperens connaît une baisse de 25 tonnes de CO2 émis par rapport à l'utilisation de véhicules thermiques.

Accéder à l’exemple complet de Temperens

Récolter des idées d'amélioration des collaborateurs

L’entreprise Restoria a mis en place une attitude positive incitant la remontée d'idées des collaborateurs. L'analyse de faisabilité et le déploiement sur le terrain sont portés par des collaborateurs volontaires. Ça renforce l'esprit d'équipe et la fierté d'appartenance, mais la dynamique doit être pilotée dans le temps.

Accéder à l’exemple complet de Restoria

Vous avez des questions ?

Notre partenaire est là pour vous guider, répondre à toutes vos interrogations pour ainsi mieux vous accompagner.

Être recontacté(e) Retrouvez notre guide pour découvrir la RSE

Entreprises engagées et performance : des chiffres qui parlent

des salariés

engagés dans une initiative RSE de leur entreprise se disent prêts à recommander leur employeur.4

des consommateurs français

basent leurs choix de consommation sur les prises de positions des marques.5

de productivité en plus

pour les entreprises engagées dans une démarche RSE comparativement aux autres.6