Conseils et prévention

Attitude prévention

16_9

Accidents de la vie courante : les assureurs se mobilisent

Troisième cause de mortalité en France et première cause de décès chez les enfants de 1 à 14 ans, les accidents de la vie courante font chaque année en France plus de 20 000 morts et plus de 11 millions de blessés.

Nombre de ces accidents pourraient être évités grâce à la prévention. Pour cette raison, les assureurs se mobilisent pour sensibiliser le plus grand nombre sur ces risques du quotidien et surtout favoriser l’adoption par tous de comportements préventifs.

Une journée de mobilisation le 8 novembre, la journée "Prev' Attitude"

 Attitude Prévention et ses adhérents organisent la journée PREV’ATTITUDE, fixée au 8 novembre de chaque année, pour alerter le plus grand nombre sur ces risques et les moyens de les éviter.

Pour cet événement, une étude exclusive Attitude Prévention « Les parents et les enfants face aux accidents de la vie courante », a été menée auprès des parents et des enfants en France au niveau national et dans chaque région

Les résultats montrent que 90 % des parents reconnaissent avoir déjà eu, au cours de leurs activités quotidiennes, un comportement à risque en présence de leurs enfants : il s’agit de gestes a priori anodins, qui peuvent pourtant provoquer des accidents.

Ces chiffres rappellent l’importance d’alerter sur ces risques et de transmettre la bonne attitude pour les éviter.

Une grande campagne de sensibilisation "Et si nous transmettions la bonne attitude ?" se déroule dans les médias jusqu'à fin décembre 2018.

En savoir plus