MAIF, Assureur Militant

Conseils et prévention
-

À l'étranger

Vous partez à l'étranger pour une courte période ou pour y résider ? Découvrez les conseils et les solutions que la MAIF peut vous apporter pour partir serein.

Démarches avant de partir
Démarches avant de partir

Vous partez à l'étranger pour une courte période et vous recherchez des conseils pour préparer votre voyage. Nous vous proposons quelques éléments de réponses.

 
Conseils pratiques en cas de problème

En cas de problème

Le premier réflexe est d'appeler MAIF Assistance, qu'il s'agisse d'une panne du véhicule, d'un vol de biens, d'un accident ou d'un problème juridique. MAIF Assistance est joignable 24h/24h.
Appelez le 0 800 875 875 depuis la France (appel gratuit à partir d'un poste fixe), le + 33 5 49 77 47 78 depuis l'étranger.
www.ima.eu


Tous les conseils

 
Résider à l'étranger

Parce que la MAIF souhaite accorder à ses sociétaires une protection aussi étendue que possible, elle accorde les garanties de ses contrats bien au-delà des limites de la France métropolitaine. En fonction de votre situation personnelle, des solutions adaptées à vos besoins peuvent vous être proposées.

 
Devenir étudiant

Dans le cadre de votre cursus de formation, vous devez ou vous souhaitez partir étudier à l'étranger. Consultez notre dossier pour commencer à appréhender les questions pratiques et les questions d'assurance.

 
Questions / réponses