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J'ai subi un cambriolage
Comment MAIF m’accompagne ?
- Peu importe votre contrat habitation : vous êtes couvert (seules les modalités d'indemnisation varient).
- Nous vous assistons dans toutes les phases : relation avec les intervenants techniques, interventions d'urgence, proposition d'artisans partenaires...
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Jour J 1
- Sécurisez votre logement : portes et fenêtres doivent à nouveau pouvoir être verrouillées.
- Si vos moyens de paiement ont été volés, contactez très vite votre banque.
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Jour J à J+1 2
- Si vous avez besoin d'intervention urgente pour réparer les ouvertures fracturées, l'assistance MAIF peut vous aider au 0 800 875 875 .
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Jour J à J+5 3
- Déposez une pré-plainte pour vol en ligne sur www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr. Vous n'aurez plus qu'à la signer au commissariat ou à la gendarmerie.
- Vous pouvez aussi déposer plainte et la signer au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.
Ce qui se passe ensuite…
- Un procès verbal vous sera remis : il est nécessaire à la déclaration de sinistre.
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Jour J à J+5 4
- Rendez-vous dans votre espace personnel et commencez par sélectionner le logement concerné.
- Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre par téléphone au 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h à 18h15 et le samedi de 8h à 17h15.
Ce qui se passe ensuite…
- MAIF vous communique une référence de dossier.
- A partir de ce moment, vous avez accès au suivi de sinistre en ligne sur votre espace personnel.
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Jour J à J+1 5
- Etablissez la liste des biens volés.
- Rassemblez les documents justifiant l'existence et la valeur des biens volés ou endommagés (factures, garanties, tickets de caisse, photos…).
- Listez les dommages (porte fracturée...).
- Prenez des photos des dommages.
Ce qui se passe ensuite…
- Conservez ces documents jusqu'à ce qu'on vous les demande : votre conseiller (ou l'expert) les utilisera pour établir votre indemnisation.
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8 à 30 jours 6
- Selon l'étendue des dommages, un expert se déplace chez vous ou bien vous nous envoyez des photos des dégâts : votre conseiller vous préviendra le moment venu.
- A partir des informations recueillies, l'expert va procéder à l'évaluation.
- Le conseiller déterminera les différents modes d'indemnisation.
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1 à 3 mois 7
- L'indemnisation varie en fonction de votre couverture contractuelle, l’étendue des dommages et vos choix parmi nos propositions.
- Les options d’indemnisation ci-dessous sont cumulables, selon votre situation.
Indemnisation des objets
- Suite à l’estimation, nous vous indemnisons le montant convenu.
Remise en état : si je choisis de réparer moi-même
- Suite à l’estimation, nous vous indemnisons le montant convenu et vous procédez aux réparations de votre côté.
Remise en état : si je choisis une entreprise partenaire
- Nous réglons directement l’entreprise.
Remise en état : si je choisis une entreprise non partenaire
- Vous nous faites parvenir le devis des travaux.
- Une fois ce devis validé et les travaux réalisés, nous vous remboursons sur présentation de la facture.
- Une franchise est déduite de l’ensemble des dommages. Si le voleur est identifié, elle peut vous être remboursée.
SINISTRE
Ce que je dois faire...
Ce que fait MAIF...
12345Il est préférable de réaliser l'action dans ce délai mais vous pourrez toujours la réaliser plus tard
67Durée moyenne de cette étape dans le cas d'un sinistre sans complexité particulière
DOCUMENT NON CONTRACTUEL - VERSION 2.1