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J'ai subi un évènement climatique ou naturel sur mon véhicule

Comment MAIF m’accompagne ?

  • Tous nos contrats couvrent l'événement climatique (tempête, grêle, inondation,,,). Seules les modalités d'indemnisation varient.
  • Nous vous assistons dans toutes les phases : rapatriement si nécessaire, véhicule de prêt si souscrit, relation avec les intervenants techniques…

    SINISTRE

    Ce que je dois faire...

  1. Jour J J+1 1

    Ce qui se passe ensuite...

    • Le véhicule est conduit chez le réparateur disponible le plus proche.
    • Une solution est mise en place pour vous reconduire jusqu'à votre domicile.
  2. Jour J à J+5 2

    • Rendez-vous dans votre espace personnel et commencez par sélectionner le véhicule concerné.
    • Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre par téléphone au 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15.

    Ce qui se passe ensuite…

    • MAIF vous communique une référence de dossier.
    • A partir de ce moment, vous avez accès au suivi de sinistre en ligne sur votre espace personnel.
  3. Jour J à J+5 3

    • Au moment de la déclaration de sinistre, vous avez choisi un réparateur.

    Si votre réparateur est partenaire de MAIF…

    • Prenez rendez-vous avec lui.
    • Soit il prend des photos pour l'expert et vous repartez avec votre véhicule.
    • Soit il considère que l'expert doit passer : vous devrez ramener le véhicule au garage à ce moment.

    Si votre réparateur n'est pas partenaire de MAIF…

    • Prenez rendez-vous avec l'expert pour une expertise chez le réparateur.
  4. Jour J à J+1 4

    • MAIF prend en charge ce service s'il est inclus dans votre contrat ou si vous avez souscrit l'option.

    Si votre réparateur est partenaire de MAIF,

    • Demandez-lui directement : il en mettra un à votre disposition (dans le cas où il n'a pas de véhicule disponible, nous nous en chargeons via un loueur).

    Si votre réparateur n'est pas partenaire,

    • Nous évaluons avec vous les possibilités.

    Documents à présenter au loueur pour retirer le véhicule

    • Permis de conduire.
    • Carte d'identité.
    • Carte bancaire (caution de 75€).
  5. Ce que fait MAIF...

  6. 8 à 30 jours 5

    • MAIF désigne un expert qui examine les photos ou se rend chez le réparateur.
    • L'expert analyse les dégâts et établit un rapport qu'il transmet à votre conseiller MAIF. Il peut aussi vous l'envoyer si vous le souhaitez.
    • Le gestionnaire détermine les différents modes d'indemnisation.
  7. 1 à 3 mois 6

    • L'indemnisation varie en fonction de votre couverture contractuelle.

    Si le véhicule est déclaré réparable…

    • Si vous êtes passé par un réparateur partenaire, vous ne payez que la franchise.
    • Si votre réparateur n'était pas partenaire, vous lui avez réglé la facture : MAIF vous rembourse, déduction faite de la franchise.

    Si le véhicule est déclaré irréparable…

    • Vous pouvez récupérer le véhicule ou laisser MAIF s'en occuper.
    • Consultez la fiche consacrée aux véhicules irréparables .

DOCUMENT NON CONTRACTUEL - VERSION 2.1