Télé bilan sport santé : bénéficiez de conseils personnalisés pour votre activité physique

Le bilan personnalisé sport santé, mené par un spécialiste du sport-santé, vous permet d’adapter votre activité physique à vos objectifs, votre santé et vos contraintes.

Qu’est-ce que le Télé bilan sport santé :

L’activité physique est un élément indispensable de notre bien-être. Avec le télé bilan sport santé, avant de reprendre le sport, vous bénéficiez des conseils d’un expert diplômé des sciences et techniques des activités physiques et sportives, spécialiste de l’activité physique adaptée. Il définira avec vous le type d’activité, la fréquence, l’intensité et la durée adaptées à vos besoins et vos contraintes.

Vous pourrez ainsi prévenir les éventuels risques liés à la pratique sportive comme ceux occasionnés par le manque d’activité physique.

Concrètement comment cela se déroule ?​

Mooven étape inscription
1

L'inscription :

  • Vous vous inscrivez sur le site Mooven, notre partenaire.
  • Vous créez votre compte (e mail / mot de passe) et sélectionnez un créneau pour votre entretien​.
  • Vous réglez votre prestation en ligne et recevez un accusé de paiement.​​
Mooven étape entretien
2

L’entretien :

  • L’expert Mooven vous contacte par téléphone ou visio conférence (entretien d’environ 45 mn).
  • Il recueille vos informations et les confronte à la littérature scientifique et son expérience afin de valider sa recommandation.
Mooven étape Bilan
3

Le bilan :

Votre interlocuteur vous délivre :

  • des recommandations sportives : type, intensité, fréquence , durée, contre-indications au regard de votre santé, votre âge​, vos objectifs.
  • une proposition de 3 contacts de structures sportives répondant au cahier des charges établi lors de l’entretien.
  • le bilan écrit de l’ensemble de ces informations est mis à votre disposition.

A qui s’adresse ce service ?

Vie sédentaire, trouble du sommeil, baisse d’énergie, prise de poids, besoin d’une remise en condition avant d’aller skier ou surfer, ou tout simplement un objectif sportif à atteindre ? …

Le télé-bilan Sport Santé s'adresse à tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité physique en toute sécurité quel que soit leur âge, leur étant de santé, leur besoin ou objectif. Vous bénéficiez de conseils d'un professionnel conçues pour vous qui permettent de donner du sens à la pratique d'activité physique future en structure sportive, en suivi VisioMoov ou en autonomie.

Pourquoi MAIF a choisi Mooven ?

Mooven réunit une trentaine de collaborateurs diplômés et activement engagés dans le champ des Activités Physiques Adaptées, des théories pratiques corporelles et des méthodes d’adaptations du sport aux besoins spécifiques. Chercheurs, ingénieurs, enseignants… Tous justifient de 3 à 8 années d’études.

 

Quel est le tarif ?

Cette prestation vous sera facturée 59 euros TTC par notre partenaire Mooven.

Ce coût est celui de votre bilan personnalisé; les inscriptions aux structures sportives salles, cours etc. ne sont pas incluses dans ce tarif.

Partenaire
logo-mooven.jpg

A l’écoute de vos besoins, nos conseillers et intervenants professionnels diplômés conçoivent un accompagnement 100% sur-mesure et adapté aux objectifs recherchés. Fini les contraintes de déplacement ou d’emploi du temps, votre conseiller pourra vous orienter vers des séances sur-mesure et, éventuellement, à distance. Il adaptera sa recommandation à votre rythme et vos contraintes.

Le spécialiste qui réalisera votre entretien est un enseignant en activités physiques adaptées de niveau Master. Il a réalisé un cursus universitaire de type STAPS* avec une spécialisation dans la prise en charge de pratiquants dont l’activité physique doit être adaptée pour des raisons de santé, de situation de handicap, de problématiques aigues ou permanentes. Il a donc toutes les compétences pour vous accompagner dans une reprise ou une continuité de pratique en toute sécurité.

Que vous souhaitiez vous préparer avant de partir faire du ski, reprendre le football après 15 ans d’absence sur le terrain, il est important d’être bien conseillé pour ne pas risquer de vous faire mal en voulant démarrer trop fort ou trop vite. Notre partenaire Mooven développe un ensemble de programmes et solutions destinés à tous, quel que soit votre âge, votre état de santé ou votre lieu de résidence, et sécuriser votre pratique sportive.

Depuis janvier 2019, nos équipes référencent les structures sportives au niveau national, en veillant au respect d’un cahier des charges strict, conformément au décret du Sport sur Ordonnance (Décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016*).

  • Une attention particulière est portée aux :

- Diplômes et certifications détenus par les professionnels

- Garanties assurantielles souscrites pour la sécurité des professionnels comme des pratiquants.

  • Les professionnels que nous référençons sont : Masseurs-Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Psychomotriciens ; Enseignants en Activités Physiques Adaptées (EAPA) ; Educateurs Sportifs formés au Sport-Santé ;
  • Les structures faisant partie de notre réseau : Salles d’activités physiques ou sportives ; Cabinets paramédicaux ; Clubs sportifs et autres locaux permettant la pratique d’une activité de sport-santé (y compris les piscines) ; Microentreprises (intervention à domicile ou extérieur).

 

Ce décret permet notamment au médecin de prescrire une activité physique adaptée aux problématiques de santé de son patient. Cette prescription peut intervenir à titre préventif ou comme intervention non-médicamenteuse visant à améliorer la santé de ce dernier.

  • Ce service ne vous engage à aucune démarche ou inscription.
  • Vous avez la possibilité à la suite de votre entretien et selon ses conclusions, de pratiquer en autonomie, dans une structure de votre choix n’apparaissant pas dans les 3 structures conseillés ou alors de profiter des suggestions de pratique que nous vous aurons proposées (structures proches de chez vous ou VisioMoov).
Oui ce service fonctionne dans toute la France. Si vous habitez dans les DROM faites attention à bien positionner votre rendez-vous car les créneaux d’entretien sont proposés aux heures métropolitaines. Par conséquent, nous vous demandons d’être attentif lors de la sélection du créneau.

Si vous ne répondez pas lors de l’appel de Mooven le jour et à l’horaire convenu , le conseiller Mooven vous laissera un message vocal et doublera l’information avec un mail automatique vous indiquant qu’il rappellera dans les 10 minutes suivantes. Si vous manquez à nouveau ce second appel, un mail vous informera que la prestation est due et qu’elle ne peut pas être reporté.

Veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : incubateur@maif.fr en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, N° tel et le créneau horaire auquel on peut vous joindre entre 9h et 17h30 du lundi au vendredi) , un conseiller vous appellera.