École et vie étudiante

Votre fille sera couverte par votre contrat Raqvam, pour les risques de la vie quotidienne et de l'habitation, à la condition que vous déclariez le logement d´étudiant que vous louez pour elle, et les meubles qu´il contient. Elle pourra rester sur votre contrat en tant qu´enfant à charge jusqu´à 28 ans si elle est encore étudiante et si elle ne dispose pas de revenus. Elle sera également couverte à l´occasion de stages ou boulots saisonniers. Pour ce qui concerne la sécurité sociale, vous pourrez vous adresser à la Mutuelle des Étudiants, seul centre national de sécurité sociale étudiante. Les dommages corporels qu’elle pourrait subir sont couverts si vous avez souscrit Raqvam Arbitrage, Raqvam Équilibre ou Raqvam Sérénité.

En cas d´absence d´assurance des parents de vos petits-enfants, c'est votre contrat Raqvam qui interviendrait selon l’étendue des garanties souscrites. En effet, avec Raqvam, les dommages corporels causés à autrui et les dommages matériels qu’ils pourraient eux-mêmes subir ou causer à d’autres personnes sont couverts. Avec Raqvam Arbitrage, Raqvam Équilibre ou Raqvam Sérénité, les dommages corporels subis par vos petits-enfants sont aussi garantis. Votre contrat Praxis Solutions, quant à lui, permet de couvrir les dommages corporels non garantis (Raqvam Primordiale) ou de renforcer leur protection corporelle.

Si vous avez souscrit le contrat Raqvam, votre enfant est assuré pour les risques scolaires et extra-scolaires, ainsi que pour les trajets domicile-école.

Selon l’étendue des garanties souscrites au titre de votre contrat Raqvam, il sera garanti pour ses dommages corporels (Raqvam Arbitrage, Raqvam Équilibre ou Raqvam Sérénité). Avec le contrat Praxis Solutions, cette protection corporelle est renforcée.

Vous pouvez obtenir une attestation d'assurance auprès de votre délégation départementale, ou en en faire la demande sur ce site en accédant à votre espace personnel. Il vous suffira d'indiquer votre numéro de sociétaire, votre mot de passe (il figure sur votre dernier avis d´échéance, sauf si vous l'avez personnalisé), ainsi que les nom et prénom de votre enfant.

Si vous êtes titulaire du contrat Raqvam, vos enfants sont assurés même lorsqu´ils ne sont pas sous votre garde pour les dommages dont ils seraient responsables à l´égard de tiers (notamment leurs camarades de colonie). Ils bénéficient aussi des services de MAIF Assistance. En cas de difficulté appelez le 0 800 875 875 depuis la France (appel gratuit à partir d'un poste fixe), le + 33 5 49 77 47 78 depuis l'étranger.

    Selon l’étendue des garanties souscrites au titre de votre contrat Raqvam (Raqvam Arbitrage, Raqvam Équilibre ou Raqvam Sérénité), vos enfants sont aussi garantis :
  • pour les dommages corporels dont ils pourraient être victimes. Dans ce cas, la MAIF vous rembourserait les frais médicaux restés à votre charge après intervention des organismes sociaux dans la limite de 1 400 euros (dont lunettes 31 euros), et verserait des indemnités en cas d´incapacité supérieure à 10 %. Cette garantie se trouvera renforcée si vous avez souscrit le
    contrat Praxis Solutions,
  • pour les biens qu´ils emportent avec eux pour le séjour (bagages...).