1. maif.fr
  2. Assurance priorité aux personnes

Assurance, priorité aux personnes

MAIF

3 min


MAJ mars 2020

Pourquoi souscrire une assurance, si ce n’est pour protéger ce qu’il y a de plus précieux ? En France, pourtant, les risques les plus courants et les plus importants ne sont pas les plus couverts.

1
Les Français sont-ils bien assurés ?

On dit les Français surassurés, c’est une idée erronée. Oui, nos équipements matériels sont très protégés, soit par obligation (la voiture, le logement), soit par précaution (Smartphone, carte bancaire…), quitte à faire des doublons, à payer deux fois pour une même couverture. Mais on omet bien souvent l’essentiel : son avenir et celui des siens en cas d’accidents de la vie courante, par exemple. Ils surviennent à la maison, dans la rue, à la piscine… Chaque année, on en déplore entre 11 et 12 millions, provoquant 500 000 hospitalisations1. Pourtant, ce sont les risques les moins bien couverts. Seul un peu plus d’un Français sur dix2 est assuré contre ces mauvaises surprises que la vie peut réserver. Pourtant, la démarche de protection est simple, accessible.

2
Assurés en toutes circonstances

Une assurance accident de la vie courante vous permet non seulement de faire face aux conséquences pratiques et financières des petits accidents (livraison des repas, aide pour le ménage, transport des enfants à l’école, cours à domicile, compensation d’une perte de salaire), mais également aux situations plus dramatiques.

En cas de décès accidentel ou par maladie, une assurance décès apporte un soutien financier sous forme de capital salvateur pour les proches. De même, souscrire à une assurance emprunteur pour un crédit immobilier est aussi une façon efficace de protéger les siens… C’est bien là l’essentiel.

Côté MAIF

En cas d’accident, MAIF propose l’Assurance des Accidents de la Vie Quotidienne Praxis Solutions. Elle protège tout le foyer quelle que soit l’activité des uns et des autres : domestique, sociale, scolaire, de loisirs, et bien entendu pour toute pratique sportive (récurrente ou ponctuelle, en club ou en dehors du club…).

Pour se prémunir des conséquences financières d’un décès, MAIF propose l’Assurance Décès Rassurcap Solutions. Un contrat qui permet le versement d’un capital ou d’une rente au(x) bénéficiaires(s) désigné(s) afin de faire face aux premiers frais liés au décès (frais funéraires, droits de successions…) et de préserver le niveau de vie du foyer (charges courantes, frais d’éducation des enfants…).


* Le contrat Rassurcap Solutions est conçu et géré par MAIF VIE, filiale assurance vie de MAIF, et proposé par MAIF.
MAIF - Société d'assurance mutuelle à cotisations variables - CS 90000 - 79038 Niort cedex 9.
MAIF VIE - Société anonyme au capital de 122 000 000 € - RCS Niort 330 432 782 - CS 90000 - 79029 Niort cedex 9.
Entreprises régies par le Code des assurances.