- maif.fr
- Associations et Collectivités
- Informations covid-19
Infos COVID-19
Ensemble solidaires et mobilisés
Notre priorité est d’assurer la sécurité de tous nos collaborateurs, militants et sociétaires et de continuer à vous accompagner au mieux dans ces moments difficiles.
Tous nos conseillers et gestionnaires disponibles travaillent à domicile, les délais de traitement de vos demandes sont susceptibles d’être allongés, nous vous remercions de votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Comment joindre la MAIF ?
Nos équipes sont pleinement mobilisées pour améliorer notre capacité à répondre.
En cas de sinistre et pour toutes questions, appelez-nous au
09 78 97 98 99 de 8 h 30 à 17 h 30 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
Vous pouvez effectuer en toute autonomie de nombreuses démarches en ligne sur maif.fr :
- déclarer un sinistre,
- consulter vos contrats,
- faire un devis,
- modifier vos informations personnelles,
- télécharger vos attestations...
En cas de sinistre sur la route :
Accident, panne... en cas d’urgence, appelez le 0 800 875 875.
MAIF Assistance s’efforce de mettre en œuvre les solutions appropriées et disponibles, suivant les capacités offertes par les prestataires (loueurs de véhicules, dépanneurs, artisans…).
Vous êtes déjà couvert pendant cette période exceptionnelle
Pour toutes les associations détentrices d’une assurance multirisque MAIF dont les membres pratiquent le télétravail.
Rappel : avec l’assurance multirisque Raqvam, les biens de l’association sont couverts où qu’ils se trouvent, y compris au domicile de l’ensemble des membres de l’association. Ainsi, le matériel confié par votre association pour télétravailler est couvert pendant le confinement à domicile de vos membres.
Le gouvernement se mobilise
Les mesures prises pour les entreprises concernent également les associations.
Découvrez les aides auxquelles votre association peut prétendre.
- Si vous êtes sociétaire MAIF à titre personnel, découvrez les mesures spécifiques.