1. maif.fr
  2. Informations covid-19
Infos COVID-19

Ensemble solidaires et mobilisés

Notre priorité est d’assurer la sécurité de tous nos collaborateurs, militants et sociétaires et de continuer à vous accompagner au mieux dans ces moments difficiles. Tous nos conseillers et gestionnaires disponibles travaillent à domicile, les délais de traitement de vos demandes sont susceptibles d’être allongés, nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Comment joindre la MAIF ?

Sur notre site maif.fr et sur l'Appli MAIF, vous pouvez effectuer en toute autonomie de nombreuses démarches en ligne :

  • Déclarer un sinistre
  • Consulter et gérer vos contrats
  • Faire un devis
  • Modifier vos informations personnelles
  • Télécharger vos attestations...

 

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour améliorer notre capacité à répondre.

En conseil-vente et déclaration de sinistre : vous pouvez nous joindre au : 09 72 72 15 15 (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

Pour la Métropole : ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (fermé le samedi).

Pour les Antilles : 6h à 11h30 (Conseil-vente) et 8h à 11h30 (déclaration de sinistre).

Pour la Réunion : 10h30 à 19h30 (Conseil-vente) et 10h30 à 15h (déclaration de sinistre).

 

Associations & Collectivités : 09 78 97 98 99 (appel non surtaxé, coût selon opérateur), de 8h30 à 17h30.

Travailleurs indépendants : 09 72 72 87 87 (appel non surtaxé, coût selon opérateur), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

 

Pour la gestion de votre épargne, vous pouvez joindre MAIF VIE au 05 49 04 49 04 de 9h à 17h30.

 

En cas d’urgence

Sur la route :

Accident, panne..., en cas d’urgence, appelez le 0 800 875 875.

A la suite d’un sinistre habitation :

Un incendie, un dégât des eaux, un vol... qui nécessitent de sécuriser et sauvegarder votre habitation ? Contactez-le : 09 72 72 15 15.

MAIF Assistance s’efforce de mettre en œuvre les solutions appropriées et disponibles, suivant les capacités offertes par les prestataires (loueurs de véhicules, dépanneurs, artisans…).

 

Assistance à domicile à la suite d'un accident de la vie

MAIF Assistance est contrainte d’adapter ses services aux capacités offertes par les prestataires. Dans ce contexte, les auxiliaires de vie privilégient les interventions chez les plus fragiles et dépendants.

En cas d’accident domestique durant cette période de confinement, MAIF Assistance maintient autant que possible ses prestations : prise en charge du déplacement d’un proche au chevet de la personne, livraison des courses, des médicaments, portage des repas, soutien psychologique…

 

Avis aux voyageurs 

Vos garanties d’assistance :

En l’état actuel de la crise sanitaire, l’Etat a pris les mesures nécessaires pour faciliter le rapatriement des Français en déplacement à l’étranger. Les ambassades et les consulats sont mobilisés 24 h/24 pour vous apporter toute l’aide possible. La prise en charge des personnes touchées par le Covid-19 relève strictement des autorités sanitaires. Les autres rapatriements médicaux peuvent être pris en charge par MAIF Assistance, dans le respect des restrictions imposées par les pays concernés (fermeture des frontières, annulation des vols…).

Contactez le 0800 875 875 / depuis l'étranger le +33 5 49 77 47 78.

 

Vos droits en cas d’annulation voyage :

Vous aviez peut-être souscrit un voyage qui ne pourra pas avoir lieu ou qui a été annulé en raison de la crise sanitaire que nous traversons.

Afin de disposer d’éléments de réponse sur vos droits, vous pouvez consulter les Informations Juridiques présentées sur le site maif.fr.

Si vous rencontrez un litige avec un voyagiste ou une compagnie aérienne, vous pouvez bénéficier de renseignements juridiques personnalisés ou de la garantie protection juridique selon le contrat que vous avez souscrit.

Quant à l’option « Annulation voyage, loisirs » du contrat Assurance Habitation, elle peut notamment s’appliquer en cas de maladie grave ou de décès de l’assuré qui a souscrit le voyage ou de l’un de ses proches (ascendant, descendants jusqu’au 2° degré, frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres et belles filles).

 

Des mesures exceptionnelles pour aider les sociétaires

  • Pour tous les détenteurs d’une assurance habitation MAIF pratiquant le télétravail : 
    • Extension de la garantie des biens prêtés au lieu de confinement.

      Ainsi, le matériel confié par votre employeur pour télétravailler est couvert même si le confinement se fait ailleurs qu’au domicile couvert par l’assurance.

  • Pour les détenteurs d’un contrat d’assurance professionnelle : 
    • Assouplissement des règles de résiliation si vous êtes dans l’obligation de suspendre votre activité (résiliation sans préavis et sans nécessité de produire des justificatifs).
  • Pour nos sociétaires soignants, et plus généralement pour tous ceux qui contribuent professionnellement aux activités déclarées essentielles par les pouvoirs publics :
    • Si votre véhicule est assuré MAIF et que vous êtes victime d’un accident, prêt d’un véhicule de remplacement (y compris si vous n’avez pas souscrit la garantie) ou mise en place d’un taxi quotidien lorsqu’aucune autre solution n’a pu être identifiée.
  • Autre mesure exceptionnelle : Suspension des mises en demeure pour arriérés de paiement de cotisation .