1. maif.fr
  2. Associations et Collectivités
  3. Associations
  4. Les cas pratiques d'assurance

LES CAS PRATIQUES D'ASSURANCE


Notre établissement organise un voyage en Italie. Proposez-vous une assurance annulation ?

Voyage Italie

Oui, il s’agit de l’option Annulation voyages du contrat Raqvam Associations & Collectivités, qui doit être souscrite au moment des inscriptions. Tous les participants empêchés de participer au voyage seront remboursés des sommes qu’ils ont engagées. Parmi les motifs d’annulation pris en compte : un accident, une maladie, la complication d’une grossesse, le licenciement économique du participant, le décès d’un proche…

Désormais, la garantie s’applique aussi* si les autorités administratives, au nom de la sécurité des personnes, prononcent une interdiction de voyager sur le territoire français. Ou, à l’étranger, si une action terroriste grave ou une émeute conduit le ministère des Affaires étrangères français à déconseiller la destination prévue.
*contactez votre conseiller Associations & Collectivités pour plus d’informations
En savoir plus

Matériel transporté

Matériel transporté

Transport de matériel : comment mon association est-elle assurée ?

Votre association organise un bal de fin d’année. Problème : un des bénévoles a eu un accident de voiture alors qu’il transportait du matériel appartenant à votre association. La chaine hi-fi de l’association a ainsi été endommagée. Bon à savoir : dès lors que vous avez bien déclaré au contrat Raqvam Associations et Collectivités la valeur globale du matériel de votre association, les biens que vous aurez assurés seront couverts où qu’ils se trouvent : dans les locaux de votre association, mais aussi pendant leur transport dans un véhicule ! A l’avenir, inutile donc de vous inquiéter.