Questions-Réponses

Espace personnel

Soucis de connexion

  • Vous êtes sociétaire MAIF
    Pour vous connecter à votre espace personnel, saisissez  un identifiant, au choix :
    - soit votre adresse e-mail (celle que vous nous avez communiquée),
    - soit votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre. Votre numéro de sociétaire figure sur votre avis d’échéance ou sur votre carte verte.
    - Un mot de passe : composé de 8 caractères minimum. Si vous l’avez oublié, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par mail ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le n° de mobile que vous nous avez communiqué(s).

 

  • Vous êtes une Association ou une Collectivité
    Pour vous connecter à votre espace personnel en tant qu’association ou collectivité, vous devez saisir :
    - Un identifiant : il s’agit de votre numéro de sociétaire composé de 7 chiffres et 1 lettre. Votre numéro de sociétaire MAIF figure sur votre avis d’échéance.
    - Un mot de passe : composé de 8 caractères minimum. Il figure sur votre « carte de sociétaire » reçue à l’adhésion. Si vous l’avez oublié, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par mail ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le n° de mobile que vous nous avez communiqué(s).

 

  • Vous êtes un adhérent MAIF VIE
    Pour vous connecter à votre espace personnel en tant qu’adhérent MAIF VIE, vous devez saisir :
    - Votre identifiant est votre numéro d’adhérent (commençant par P ou W) qui figure sur votre relevé annuel.
    - Votre mot de passe. Si vous l’avez oublié, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ, sur maif.fr. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par mail ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le n° de mobile que vous avez communiqué(s) à Maif VIE.

Pour vous connecter à votre espace personnel MAIF, vous devez saisir un identifiant, au choix :

  • soit votre adresse e-mail (celle que vous nous avez communiquée),
  • soit votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre. Votre numéro de sociétaires figure sur votre avis d’échéance ou sur votre carte verte,
  • soit votre numéro d’adhérent MAIF VIE, composé d’une lettre, 6 chiffres et 1 lettre. Votre numéro d’adhérent figure sur votre relevé annuel.

Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir saisi le bon mot de passe, en cliquant sur l’œil à la droite du champ de saisie.

mdp-se-connecter.jpg

Si ce mot de passe ne fonctionne pas, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par mail ou un code de réinitialisation par SMS.

L’envoi d’un lien ou d’un code de réinitialisation n’est possible que sur une adresse mail ou un n° de mobile que nous avons dans votre dossier. Si nous n’avons pas ces informations ou si elles ne sont pas à jour, nous ne pourrons pas réinitialiser votre mot de passe. En cas de besoin, nos conseillers restent à votre écoute.

Lorsque vous entrez des identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) sur une page web et que le navigateur internet ne vous propose pas de les enregistrer, il se peut que les paramètres de celui-ci aient été changés. Voici comment procéder pour pouvoir de nouveau enregistrer vos mots de passe :

- Sous Internet Explorer
Cliquez sur « Outils » puis « Options Internet ». Dans l’onglet « Contenu », cliquez sur le bouton « Paramètres » au niveau de l’intitulé « Saisie semi-automatique ». Vous vérifiez que les cases « Noms d’utilisateur et mots de passe sur les formulaires » et « Me demander avant d’enregistrer les mots de passe » soient bien cochées.

- Sous Firefox
Cliquez sur « Outils » puis « Options ». Dans l’onglet « Sécurité », vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe » au niveau de l’intitulé « Mots de passe » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Exceptions… » toujours au niveau du même intitulé et vérifiez que la page où vous vous trouvez n’apparait pas dans la liste. Supprimez-la le cas échéant.

- Sous Google Chrome
Cliquez sur l’icône représentée par 3 lignes à l’horizontale (située à droite de la barre d’adresse) puis sur « Paramètres ». Cliquez ensuite sur « Afficher les paramètres avancés… » en bas de page et, au niveau de l’intitulé « Mots de passe et formulaires », vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe saisis sur le web » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Gérer les mots de passe enregistrés » toujours au niveau du même intitulé. Au niveau de l’intitulé « Jamais enregistrés », vérifiez que la page où vous vous trouvez n’apparait pas dans la liste. Supprimez-la le cas échéant.

- Sous Safari
Cliquez sur « Edition » (si vous êtes sur PC) ou « Safari » (si vous êtes sur MAC) puis sur « Préférences… ». Dans l’onglet « Rempl. auto » et vérifiez que la case « Noms et mots de passe d’utilisateurs » soit bien cochée.

En tant que sociétaire, votre père dispose de son propre espace personnel. Il dispose donc de ses identifiants de connexion. Il s’agit :

  • De son numéro de sociétaire MAIF, composé de 7 chiffres et 1 lettre. Celui-ci figure sur la version papier de son avis d’échéance.
  • D’un mot de passe personnel. Vous ne le connaissez pas, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ. Il sera adressé, selon votre choix via SMS ou mail (coordonnées de contact communiquées par le sociétaire). A défaut, contactez un conseiller.

Si vous êtes un nouvel adhérent MAIF VIE, comptez un délai maximum d’un mois pour pouvoir consulter vos contrats MAIF VIE.

Pour consulter vos contrats MAIF VIE, vous devez vous connecter avec vos identifiants MAIF VIE :

  • votre identifiant : il s’agit de votre numéro d’adhérent (commençant par P ou W), vous le retrouverez sur votre relevé annuel,
  • votre mot de passe. Vous l’avez oublié, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ, sur maif.fr

 

Vérifiez que vous n’êtes pas connecté avec vos identifiants MAIF VIE. Pour consulter, vos contrats MAIF, vous devez vous connecter avec :

Votre identifiant MAIF :

  • soit votre adresse e-mail (adresse mail que vous nous avez communiquée),
  • soit votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre. Il figure sur votre avis d’échéance ou sur votre carte verte.

Votre mot de passe. Si vous l’avez oublié, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ.

En tant que sociétaire MAIF, vous disposez déjà d’un espace personnel, inutile d’en créer un nouveau. Pour vous connecter à votre espace personnel existant, vous devez saisir :

Un identifiant, au choix : 

  • votre adresse e-mail (adresse mail que vous nous avez communiquée),
  • votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre. Il figure sur votre avis d’échéance ou sur votre carte verte.

Un mot de passe. Si vous l’avez oublié, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ.

Soucis avec une fonctionnalité

Cette fonctionnalité n’existe pas encore sur maif.fr. Dans ce cas précis nous vous invitons à contacter votre délégation.

Depuis la page d’accueil de votre Espace Personnel, pour nous écrire, cliquer sur Contact.

contact.jpg

Puis sur NOUS ÉCRIRE.

nous-ecrire.jpg

En tant que sociétaire, la modification de votre adresse postale a une incidence sur votre couverture contractuelle. Nous vous invitons à contacter un conseiller.

Pour modifier vos informations personnelles depuis votre espace personnel, cliquez sur votre « avatar » sociétaire …

societaire.jpg

 

…et accéder aux informations que vous pouvez modifier, à savoir :

  • vos coordonnées de contact,
  • vos préférences de contact,
  • vos informations bancaires,
  • votre mot de passe.

 

infos-personnels-modifier.jpg

Cliquez ensuite sur modifier.

Vous êtes sociétaire et vous souhaitez modifier votre adresse postale : sa modification a une incidence sur votre couverture contractuelle. Nous vous invitons à contacter un conseiller.

Une fois connecté sur votre espace personnel, vous trouverez tous les devis que vous avez réalisés sur maif.fr ou auprès de nos conseillers.

futur-vehicule.jpg

En cliquant sur FUTUR VÉHICULE, vous accédez à une synthèse de votre devis…

supprimer-consulter.jpg

…que vous pourrez ensuite  > Supprimer ou  > Consulter.

Il s’agit d’anomalies ponctuelles. Pour nous aider à les identifier et contribuer à l’optimisation de notre site, vous pouvez nous les signaler en nous écrivant. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil de maif.fr et cliquez sur NOUS CONTACTER.

nous-contacter.jpg

Cliquez sur ÉCRIRE, dans la liste déroulante, choisissez « Difficultés sur maif.fr ».

moyens-contact.png

Notre WebMaster remontera la ou les anomalies à nos équipes techniques.

Votre avis d’échéance est l’état de votre situation contractuelle à fin novembre et indique les tarifs qui s’appliqueront pour l’année suivante. Les opérations enregistrées, après novembre, ne figureront pas sur votre avis. Celles-ci entraînent, l’édition de documents spécifiques (conditions particulières) à conserver précieusement.

Votre avis d’échéance est l’état de votre situation contractuelle à fin novembre. Si vous avez souscrit pour la première fois avant cette date, vous ne pouvez pas disposer d’un avis d’échéance.

Tant que la date de résiliation n’est pas passée, ils seront visibles dans votre espace personnel.

- Vous souhaitez modifier vos coordonnées téléphoniques ou votre adresse-mail depuis votre espace personnel :

cliquer sur votre « avatar » sociétaire…

societaire.jpg

… et accéder aux informations que vous souhaitez modifier

infos-personnels-modifier.jpg

 

- Vous souhaitez modifier votre adresse postale : en tant que sociétaire, la modification de votre adresse a une incidence sur votre couverture contractuelle. Nous vous invitons à contacter un conseiller.

- Vous souhaitez modifier votre situation familiale : en tant que sociétaire, cette démarche à une incidence sur votre couverture contractuelle. L'aide d'un conseiller est nécessaire.

Commencez par regarder dans vos spams puis dans les différents « onglets » de votre web mail / boite mail.

mail.jpg

Si vous ne recevez pas votre code de signature par SMS après avoir cliqué sur le bouton nous vous invitons à ouvrir un nouvel espace de signature à partir du mail initial que vous avez reçu.

code.jpg

Certains contrats ne sont pas modifiables en ligne. Dans ce cas précis nous vous invitons à contacter un conseiller MAIF.