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Difficultés de connexion
Je veux consulter mes contrats d’assurance (assurance auto, habitation, …)
Pour vous connecter à votre espace personnel, vous devez saisir :
- l’un des identifiants suivants : votre adresse e-mail (celle connue de MAIF), ou votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre, disponible sur votre avis d’échéance ou mémo véhicule assuré,
- votre mot de passe : composé de 8 caractères minimum.
Vous avez oublié/ne connaissez pas votre mot de passe ? Vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur mot de passe oublié ou inconnu. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par e-mail et/ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le numéro de mobile que vous nous avez communiqué(s).
Information
Si vous êtes une entreprise, une association ou une collectivité, utilisez de préférence votre n° de sociétaire plutôt que votre adresse e-mail.
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Pour vous connecter à votre espace personnel, vous devez saisir :
- votre identifiant : il s’agit de votre numéro d’adhérent composé de 6 chiffres encadrés de 2 lettres, disponible sur votre relevé annuel,
- votre mot de passe : composé de 8 caractères minimum.
Vous avez oublié/ne connaissez pas votre mot de passe ? Vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur mot de passe oublié ou inconnu pour recevoir un code par SMS sur le numéro de mobile que vous nous avez communiqué.
Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir bien saisi votre mot de passe en cliquant sur l’œil à la droite du champ de saisie.
Après vérification, si votre mot de passe ne fonctionne toujours pas, cliquez sur mot de passe oublié ou inconnu pour le réinitialiser. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par e-mail et/ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le numéro de mobile que vous nous avez communiqué(s).
Information
Votre adresse e-mail et/ou votre numéro de mobile doivent être renseignés et à jour dans votre dossier sans quoi votre mot de passe ne pourra pas être réinitialisé. Si vous êtes bloqué lors de la réinitialisation, nous vous invitons à contacter nos conseillers.
Pour vous connecter à votre espace personnel MAIF, vous devez saisir un identifiant, au choix :
- soit votre adresse e-mail (celle que vous nous avez communiquée),
- soit votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre. Votre numéro de sociétaires figure sur votre avis d’échéance ou sur votre mémo véhicule assuré,
- soit votre numéro d’adhérent MAIF VIE, composé d’une lettre, 6 chiffres et 1 lettre. Votre numéro d’adhérent figure sur votre relevé annuel.
Vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien sur mot de passe oublié ou inconnu pour le réinitialiser. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par e-mail et/ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le numéro de mobile que vous nous avez communiqué(s).
Après vérification, si votre mot de passe ne fonctionne toujours pas, cliquez sur mot de passe oublié ou inconnu pour le réinitialiser. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par e-mail et/ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le numéro de mobile que vous nous avez communiqué(s).
Information
Votre adresse e-mail et/ou votre numéro de mobile doivent être renseignés et à jour dans votre dossier sans quoi votre mot de passe ne pourra pas être réinitialisé. Si vous êtes bloqué lors de la réinitialisation, nous vous invitons à contacter nos conseillers.
Lorsque vous entrez des identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) sur une page web et que le navigateur internet ne vous propose pas de les enregistrer, il se peut que les paramètres de celui-ci aient été changés. Voici comment procéder pour pouvoir de nouveau enregistrer vos mots de passe :
- Sous Internet Explorer
Cliquez sur « Outils » puis « Options Internet ». Dans l’onglet « Contenu », cliquez sur le bouton « Paramètres » au niveau de l’intitulé « Saisie semi-automatique ». Vous vérifiez que les cases « Noms d’utilisateur et mots de passe sur les formulaires » et « Me demander avant d’enregistrer les mots de passe » soient bien cochées.
- Sous Firefox
Cliquez sur « Outils » puis « Options ». Dans l’onglet « Sécurité », vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe » au niveau de l’intitulé « Mots de passe » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Exceptions… » toujours au niveau du même intitulé et vérifiez que la page où vous vous trouvez n’apparait pas dans la liste. Supprimez-la le cas échéant.
- Sous Google Chrome
Cliquez sur l’icône représentée par 3 lignes à l’horizontale (située à droite de la barre d’adresse) puis sur « Paramètres ». Cliquez ensuite sur « Afficher les paramètres avancés… » en bas de page et, au niveau de l’intitulé « Mots de passe et formulaires », vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe saisis sur le web » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Gérer les mots de passe enregistrés » toujours au niveau du même intitulé. Au niveau de l’intitulé « Jamais enregistrés », vérifiez que la page où vous vous trouvez n’apparait pas dans la liste. Supprimez-la le cas échéant.
- Sous Safari
Cliquez sur « Edition » (si vous êtes sur PC) ou « Safari » (si vous êtes sur MAC) puis sur « Préférences… ». Dans l’onglet « Rempl. auto » et vérifiez que la case « Noms et mots de passe d’utilisateurs » soit bien cochée.
Information
Vous venez d’adhérer à MAIF VIE ? Vos contrats seront disponibles dans votre espace personnel sur maif.fr dans un délai d’un mois maximum.
Avant de commencer, vous devez vérifier que vous n’êtes pas connecté avec vos identifiants MAIF. Pour consulter vos contrats épargne et prévoyance, vous devez vous connecter avec vos identifiants MAIF VIE :
- votre identifiant : il s’agit de votre numéro d’adhérent composé de 6 chiffres encadrés de 2 lettres, disponible sur votre relevé annuel,
- votre mot de passe : composé de 8 caractères minimum.
Vous avez oublié/ne connaissez pas votre mot de passe ? Vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « mot de passe oublié ou inconnu » pour recevoir un code par SMS.
Une fois connecté à votre espace personnel MAIF VIE, il vous suffit de cliquer sur le contrat que vous souhaitez consulter.
Information
L’espace personnel MAIF vous permet de consulter les contrats d’épargne et de prévoyance MAIF VIE qui sont à votre nom uniquement.
Les membres de votre foyer pourront consulter leur(s) propre(s) contrat(s) MAIF VIE en se connectant avec leurs identifiants personnels MAIF VIE. Pour en savoir plus sur les identifiants de connexion, rendez-vous dans la rubrique : Où puis-je trouver mes identifiants pour me connecter à l’application ?
Avant de commencer, vérifier que vous n’êtes pas connecté avec vos identifiant MAIF VIE.
Pour vous connecter à votre espace personnel, vous devez saisir :
- l’un des identifiants suivants : votre adresse e-mail (celle connue de MAIF), ou votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre, disponible sur votre avis d’échéance ou mémo véhicule assuré,
- votre mot de passe : composé de 8 caractères minimum.
Vous avez oublié/ne connaissez pas votre mot de passe ? Vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur mot de passe oublié ou inconnu. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par e-mail et/ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le numéro de mobile que vous nous avez communiqué(s).
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Si vous êtes une entreprise, une association ou une collectivité utilisez de préférence votre n° de sociétaire plutôt que votre adresse e-mail.
Une fois connecté à votre espace personnel MAIF, il vous suffit de cliquer sur le contrat que vous souhaitez consulter.
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Si vous avez déjà souscrit à un contrat à la MAIF alors vous disposez d’un espace personnel, inutile d’en créer un nouveau !
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Pour vous connecter à votre espace personnel, vous devez saisir :
- l’un des identifiants suivants : votre adresse e-mail (celle connue de MAIF), ou votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre, disponible sur votre avis d’échéance ou mémo véhicule assuré,
- votre mot de passe provisoire reçu par e-mail. Si vous ne le trouvez pas, nous vous invitons à en créer un en cliquant sur mot de passe oublié ou inconnu. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par e-mail et/ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le numéro de mobile que vous nous avez communiqué(s).
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Si vous êtes une entreprise, une association ou une collectivité utilisez de préférence votre n° de sociétaire plutôt que votre adresse e-mail.
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- votre mot de passe provisoire reçu par e-mail. Si vous ne le trouvez pas, nous vous invitons à en créer un en cliquant sur mot de passe oublié ou inconnu. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par SMS sur le numéro de mobile que vous nous avez communiqué.
Information
Pour vos contrats d'épargne et de prévoyance vous recevrez votre identifiant (numéro adhérent) par courrier postal sous quelques jours.
Une fois connecté à votre espace personnel MAIF, il vous suffit de cliquer sur le contrat que vous souhaitez consulter.
Information
Si vous avez déjà souscrit à un contrat à la MAIF alors vous disposez d’un espace personnel, inutile d’en créer un nouveau !
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Pour vous connecter à votre espace personnel, vous devez saisir :
- l’un des identifiants suivants : votre adresse e-mail (celle connue de MAIF), ou votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre, disponible sur votre avis d’échéance ou mémo véhicule assuré,
- votre mot de passe provisoire reçu par e-mail. Si vous ne le trouvez pas, nous vous invitons à en créer un en cliquant sur mot de passe oublié ou inconnu. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par e-mail et/ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le numéro de mobile que vous nous avez communiqué(s).
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- votre mot de passe provisoire reçu par e-mail. Si vous ne le trouvez pas, nous vous invitons à en créer un en cliquant sur mot de passe oublié ou inconnu. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par SMS sur le numéro de mobile que vous nous avez communiqué.
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Pour vos contrats d'épargne et de prévoyance vous recevrez votre identifiant (numéro adhérent) par courrier postal sous quelques jours.
Information
Lorsque vous faites un devis en ligne, un compte est automatiquement créé pour vous permettre de retrouver votre devis dans un espace personnel en ligne.
Vous pouvez également faire plusieurs devis pour un même produit pour comparer nos offres et choisir ce qui vous convient le mieux.
Lorsque que vous faites un devis en ligne, un e-mail vous est automatiquement envoyé. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Supprimer mon espace personnel en bas de l’e-mail pour supprimer votre compte.
Information
Si vous êtes une entreprise, une association ou une collectivité utilisez de préférence votre n° de sociétaire plutôt que votre adresse e-mail.
Pour vous connecter, vous devez :
- saisir votre identifiant PRO correspondant à votre numéro de sociétaire composé de 7 chiffres et 1 lettre (0123456A par ex.) qui figure sur tous les documents envoyés par MAIF (avis d’échéance, mémo véhicule assuré, etc.).
- saisir votre mot de passe composé de 8 caractères minimum. Si vous l’avez oublié, nous vous invitons à en demander un nouveau en cliquant sur mot de passe oublié ou inconnu. Vous pourrez choisir de recevoir un lien de réinitialisation par e-mail et/ou un code de réinitialisation par SMS sur l’adresse e-mail ou le numéro de mobile que vous nous avez communiqué(s).
Pour garantir la sécurité de vos données personnelles, un code à six chiffres peut vous être demandé dans plusieurs cas :
- lors de votre connexion à votre espace personnel MAIF ou à l'application mobile MAIF,
- pour réaliser des opérations sensibles en ligne.
Ce code peut -être envoyé par SMS ou par e-mail sur le numéro mobile ou l'adresse e-mail que vous nous avez communiqué(s).
Si vous ne recevez pas le code à 6 chiffres par SMS ou par email :
- vous pouvez cliquer sur "relancer la procédure" pour recevoir un nouveau code. Patientez ensuite quelques minutes, le code peut parfois mettre du temps à arriver.
- si ce nouveau code n'arrive toujours pas. Nous vous invitons à contacter un conseiller.
Information
Après 3 saisies erronées, vous devrez relancer la procédure.
Le code de sécurité est valable quelques minutes. S'il est invalide ou expiré, vous pouvez :
- demander l'envoi d'un nouveau code en cliquant sur "relancer la procédure". Dans ce cas prêtez attention à bien utiliser le code qui figure dans le SMS ou l'email le plus récent.
- contacter un conseiller qui vous guidera pour recevoir le code et vérifiera que vous le recevrez correctement.
Information
Après 3 saisies erronées, vous devrez relancer la procédure.
Pour garantir la sécurité de l'accès à votre espace personnel et à vos données, un code à six chiffres peut vous être demandé lors de votre connexion à votre espace personnel MAIF ou à l'application mobile MAIF.
Le code de sécurité est valable quelques minutes. S'il est invalide ou expiré, vous pouvez :
- demander l'envoi d'un nouveau code en cliquant sur "relancer la procédure". Dans ce cas prêtez attention à bien utiliser le code qui figure dans le SMS ou l'email le plus récent.
- contacter un conseiller qui vous recevoir le code et vérifiera que vous le recevez correctement.
Information
Après 3 saisies erronées, vous devrez relancer la procédure.
Difficultés avec une fonctionnalité
Cette fonctionnalité n’existe pas encore sur maif.fr. Dans ce cas précis nous vous invitons à contacter votre délégation.
Depuis la page d’accueil de votre Espace Personnel, pour nous écrire, cliquer sur Contact.
Puis sur NOUS ÉCRIRE.
En tant que sociétaire, la modification de votre adresse postale a une incidence sur votre couverture contractuelle. Nous vous invitons à contacter un conseiller.
Pour modifier vos informations personnelles depuis votre espace personnel, cliquez sur votre « avatar » sociétaire …
…et accéder aux informations que vous pouvez modifier, à savoir :
- vos coordonnées de contact,
- vos préférences de contact,
- votre mot de passe.
Cliquez ensuite sur modifier.
Vous êtes sociétaire et vous souhaitez modifier votre adresse postale : sa modification a une incidence sur votre couverture contractuelle. Nous vous invitons à contacter un conseiller.
Une fois connecté sur votre espace personnel, vous trouverez tous les devis que vous avez réalisés sur maif.fr ou auprès de nos conseillers.
En cliquant sur FUTUR VÉHICULE, vous accédez à une synthèse de votre devis…
…que vous pourrez ensuite > Supprimer ou > Consulter.
Il s’agit d’anomalies ponctuelles. Pour nous aider à les identifier et contribuer à l’optimisation de notre site, vous pouvez nous les signaler en nous écrivant. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil de maif.fr et cliquez sur NOUS CONTACTER.
Cliquez sur ÉCRIRE, dans la liste déroulante, choisissez « Difficultés sur maif.fr ».
Notre WebMaster remontera la ou les anomalies à nos équipes techniques.
Votre avis d’échéance est l’état de votre situation contractuelle à fin novembre et indique les tarifs qui s’appliqueront pour l’année suivante. Les opérations enregistrées, après novembre, ne figureront pas sur votre avis. Celles-ci entraînent, l’édition de documents spécifiques (conditions particulières) à conserver précieusement.
Votre avis d’échéance est l’état de votre situation contractuelle à fin novembre. Si vous avez souscrit pour la première fois avant cette date, vous ne pouvez pas disposer d’un avis d’échéance.
Tant que la date de résiliation n’est pas passée, ils seront visibles dans votre espace personnel.
- Vous souhaitez modifier vos coordonnées téléphoniques ou votre adresse-mail depuis votre espace personnel :
cliquer sur votre « avatar » sociétaire…
… et accéder aux informations que vous souhaitez modifier
- Vous souhaitez modifier votre adresse postale : en tant que sociétaire, la modification de votre adresse a une incidence sur votre couverture contractuelle. Nous vous invitons à contacter un conseiller.
- Vous souhaitez modifier votre situation familiale : en tant que sociétaire, cette démarche à une incidence sur votre couverture contractuelle. L'aide d'un conseiller est nécessaire.
Commencez par regarder dans vos spams puis dans les différents « onglets » de votre web mail / boite mail.
Si vous ne recevez pas votre code de signature par SMS après avoir cliqué sur le bouton nous vous invitons à ouvrir un nouvel espace de signature à partir du mail initial que vous avez reçu.
Certains contrats ne sont pas modifiables en ligne. Dans ce cas précis nous vous invitons à contacter un conseiller MAIF.