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Politique d'accessibilité

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Accessibilité des sites

MAIF aménage ses sites conformément à la loi du 11 février 2005. Chaque année de nouveaux travaux d'aménagement sont réalisés afin de permettre à toutes les personnes handicapées, quelle que soit la nature de leur handicap (moteur, visuel, auditif, mental), d’accéder aux délégations conseil MAIF, d’y circuler, de s’y repérer et de communiquer avec la plus grande autonomie possible. Tous ces aménagements (niveaux d’éclairage, contrastes de couleurs, largeurs de circulation, pose de repères pour les obstacles à la circulation...) ont été conçus avec l’aide d’experts en accessibilité et de personnes elles-mêmes, en situation de handicap.

Accueil des personnes sourdes et malentendantes

MAIF équipe progressivement l'ensemble de ses sites d'un matériel spécifique facilitant l'échange entre personnes malentendantes.

Vous pouvez :

- venir accompagné de votre propre interprète à condition qu'il soit titulaire des diplômes requis,
- faire appel à l'AFILS (Association française des interprètes en langue des signe) - www.afils.fr,
- ou au réseau Trait d'union (premier réseau national coopératif d'interprétation en langue des signes française) - www.reservation-interprete.fr 

 
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Connaître l’accessibilité de sa délégation 

Depuis Novembre 2017, la MAIF fait auditer l’accessibilité de ses délégations par l’application Picto Access, et la diffuse auprès du grand public au travers de cette même application. Que la personne soit malentendante, déficiente visuelle, à mobilité réduite… tout est indiqué. Cette nouveauté va permettre à de nombreux sociétaires de préparer leur visite. Ces informations sont accessibles à deux endroits depuis le site maif.fr : bandeau « Accessibilité » puis « Picto Access » ou dans la partie « Nous rendre visite » en entrant votre code postal. L’information est également disponible en passant directement par l’application Picto Access. Les délégations MAIF sont progressivement intégrées dans ce nouvel outil, avec l’objectif d’y figurer toutes fin 2018. 
 
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Service téléphonique pour personnes sourdes, malentendantes ou muettes 
Depuis novembre 2017, la MAIF permet à ses sociétaires et prospects sourds, malentendants ou muets de joindre des conseillers via un relais qui se fait l’interprète LSF ou écrit des deux interlocuteurs. Pour contacter un interprète, il suffit de cliquer dans le footer de MAIF.fr dans la rubrique "Accessibilité" sur le lien "Nos services pour les sourds et malentendants".
Contacter la MAIF

Pour toutes les demandes, vous pouvez contacter la MAIF, par courrier, mail ou tchat. Par téléphone au 09 72 72 15 15 (pour les particuliers) et le 09 78 97 98 99 (pour les Associations et Collectivités). Vous pouvez également être rappelé par téléphone ou prendre un rendez-vous directement. 

Pour contacter MAIF assistance, 24h/24 et 7j/7 : 0800 875 875 depuis la France (appel gratuit depuis un poste fixe) ou +33 5 49 77 47 78 depuis l'étranger.