1. maif.fr
  2. MAIF
  3. Politique d'accessibilité
Politique d'accessibilité
Partage : 
accessibilité sur un site internet

La notion d’accessibilité du Web consiste à mettre le Web et ses services à disposition de tous les individus, quels que soient :

  • leurs aptitudes physiques ou mentales
  • leur langue maternelle
  • leur culture
  • leur localisation géographique
  • leur matériel ou logiciel
  • leur infrastructure réseau
Le développement de l'accessibilité des sites Internet doit, notamment, permettre aux personnes handicapées d'avoir accès à l'information, à la connaissance, à l'éducation et à la culture.
Les pages du site maif.fr répondent aux bonnes pratiques d’accessibilité et ont pour référentiel les critères Bronze de la norme Accessiweb 1.1.
Le code XHTML est conforme à la Spécification XHTML 1.0. Il est testé à l'aide du validateur HTML du W3C.
Pour vous permettre de tirer pleinement partie de l'attrait et de la convivialité du multimédia (interactivité, vidéo...), la MAIF a choisi de s'affranchir de quelques règles d'accessibilité appliquées à son site.
Vous pouvez agrandir les caractères autant que vous le souhaitez. Cependant, au-delà d'une certaine taille, certains éléments peuvent être amenés à se chevaucher, rendant leur lecture difficile.
S'il vous est nécessaire d'avoir de très gros caractères ou des couleurs différentes de celles de l'interface normale, nous vous conseillons de désactiver la feuille de style, ce qui vous permettra d'appliquer vos propres préférences d'affichage.
Le site MAIF propose ReadSpeaker, un outil de synthèse vocale permettant de convertir automatiquement les textes qui sont au format HTML en fichier audio.
Il donne la possibilité aux personnes malvoyantes ou souffrants d'illettrisme d'avoir accès à des documents textes.
Contacter la MAIF
Pour toutes les demandes, vous pouvez contacter la MAIF, par courrier, mail ou tchat. Par téléphone au 09 72 72 15 15 (pour les particuliers) et le 09 78 97 98 99 (pour les Associations et Collectivités). Vous pouvez également être rappelé par téléphone ou prendre un rendez-vous directement. 
Pour contacter MAIF assistance, 24h/24 et 7j/7 : 0800 875 875 depuis la France (appel gratuit depuis un poste fixe) ou +33 5 49 77 47 78 depuis l'étranger.