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Obtenir un remboursement par l'auteur des dommages
Comment MAIF m’accompagne ?
Nous ne sommes pas en mesure d’intervenir pour votre compte. Toutefois, la personne responsable des dommages (ou son assureur) est peut-être en mesure de vous dédommager ? Même si la réussite d’un recours amiable n’est jamais garantie, cela vaut la peine d’essayer !
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- La personne ayant endommagé votre bien est-elle vraiment responsable ?
- Avez-vous ses coordonnées ?
- Y avait-il un témoin ? Si oui, sollicitez-le et communiquez ses coordonnées au responsable et/ou son assureur.
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- La partie adverse doit pouvoir procéder à une expertise si elle l’estime nécessaire.
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- Votre version des faits (date, heure, lieu et circonstances de l'événement).
- La facture d'achat du bien endommagé.
- Le devis de réparation ou l’attestation d’irréparabilité du bien.
- Les photos des dommages.
- Tout justificatif permettant d’étayer votre demande.
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- Adressez un courrier/courriel à la personne à l’origine des dommages (ou à son assureur) et tenez-la informée des éléments ci-dessus en votre possession.
- Bien sûr, cela peut prendre un peu de temps : ténacité et patience seront vos meilleures alliées dans ces démarches.