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- Vol de véhicule
J'ai subi le vol de mon véhicule
Comment MAIF m’accompagne ?
- Tous nos contrats (à l'exception de la formule Initiale) couvrent le vol. Seules les modalités d'indemnisation varient.
- Nous vous assistons dans toutes les phases : rapatriement si nécessaire, véhicule de prêt si souscrit, relation avec les intervenants techniques…
- Des objets ont été volés dans votre véhicule ? Contactez votre conseiller au 09 72 72 15 15 .
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Jour J 1
- Si vous appelez depuis la France : 0 800 875 875
- Si vous appelez depuis l'étranger : 0033 5 49 77 47 78
Ce qui se passe ensuite :
- Une solution est mise en place pour vous reconduire jusqu'à votre domicile ou pour vous dépanner si le véhicule a été retrouvé.
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Jour J à J+5
- Déposez une pré-plainte pour vol sur une expertise médicale puis allez la signer au commissariat ou à la gendarmerie.
- Vous pouvez aussi aller directement déposer plainte pour vol au commissariat (ou à la gendarmerie) le plus proche.
Ce qui se passe ensuite :
- Un procès verbal vous sera remis : il est nécessaire à la déclaration de sinistre.
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Jour J à J+5
- Rendez-vous dans votre espace personnel et commencez par sélectionner le véhicule concerné.
- Vous pouvez aussi vous rendre sur le site maif.fr ou appeler le 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 et le samedi de 8h à 17h30.
Ce qui se passe ensuite :
- MAIF vous communique une référence de dossier.
- A partir de ce moment, vous avez accès au suivi de sinistre en ligne sur votre espace personnel.
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Dès la découverte
- Si vous appelez depuis la France : 0 800 875 875
- Si vous appelez depuis l'étranger : 0033 5 49 77 47 78
- Nous ferons remorquer votre véhicule chez le réparateur le plus proche du lieu de découverte.
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Dès la découverte
- Appelez le 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 17h30.
- Communiquez-nous les coordonnées du garage.
- Faites-nous parvenir les documents attestant que le véhicule a été retrouvé via le suivi de sinistre en ligne (bouton « Envoyer documents ») ou par voie postale à l’adresse : Groupe MAIF – Service Sinistre – 79018 NIORT Cedex 8. Dans ce cas, rappelez la référence du sinistre.
Documents nécessaires
- Le procès verbal détaillé de vol.
- L'attestation de découverte du véhicule délivré par la police ou la gendarmerie.
- La facture de remorquage acquittée si vous n'avez pas fait appel à MAIF assistance (sous réserve de garantie).
- La facture des frais de gardiennage ou de fourrière acquittée s'il y a lieu (sous réserve de garantie).
Ce qui se passe ensuite…
- MAIF commence l'étude de votre dossier.
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Dès la découverte
Pour initier l'expertise auto :
Si votre réparateur est partenaire MAIF…
- Prenez rendez-vous avec lui : il s'occupera de la rencontre avec l'expert .
Si votre réparateur n'est pas partenaire MAIF…
- Prenez rendez-vous avec l'expert pour une expertise chez le réparateur.
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- Vous pouvez envoyer vos documents via le suivi de sinistre en ligne dans votre espace personnel (après les avoir photographiés ou scannés).
- Vous pouvez aussi le faire par voie postale : Groupe MAIF - Entité Sinistre - 79018 Niort Cedex 9. Dans ce cas, rappelez la référence du sinistre.
Documents nécessaires
- Le procès verbal de vol.
- La photocopie de la carte grise.
- La facture d'achat du véhicule acquittée.
- Les factures d'entretien.
- Le dernier contrôle technique, s'il y a lieu.
- La fiche "attestation de renseignements (vol) du véhicule" dûment complétée.
Ce qui se passe ensuite…
- L'expert prend contact avec vous et vous demande l'ensemble des moyens de démarrage (clés ou cartes de démarrage, incluant les doubles).
- Il procède ensuite à une évaluation de la valeur du véhicule.
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Jour J à J+1
Contactez MAIF pour faire votre demande si ce service est inclus dans votre contrat ou si vous avez souscrit cette option.
Ce qui se passe ensuite…
- Le réparateur partenaire met un véhicule de prêt à votre disposition en cas de besoin si votre véhicule est retrouvé endommagé.
- Dans le cas où le réparateur partenaire n'a pas de véhicule disponible ou si votre véhicule n'a pas été retrouvé, nous mettons un véhicule à votre disposition via un loueur.
Documents à présenter au loueur pour retirer le véhicule :
- permis de conduire.
- carte d’identité.
- carte bancaire (caution de 75 euros).
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Au moment où l’expert vous le propose
- Cette opération atteste que vous n'êtes plus propriétaire du véhicule volé.
- Constituez le dossier de cession correspondant à votre situation :
Si vous êtes propriétaire du véhicule volé…
- Attestation sur l'honneur manuscrite certifiant que le véhicule n'a pas été retrouvé.
- Certificat de non-gage détaillé à demander à la préfecture.
- Deux exemplaires du certificat de cession établis au nom de MAIF, datés et signés, strictement conformes à la carte grise (concernant les nom, prénom du/des propriétaires).
- Original de la carte grise barré avec la mention "cédé le..." (date identique à celle des certificats de cession), avec la signature de son/ses propriétaires.
Si vous êtes locataire du véhicule volé (location avec option d'achat ou location longue durée)…
- Communiquez-nous les coordonnées de la société de location longue durée ou de location-vente ainsi que le numéro du contrat.
- Fournissez-nous les mêmes pièces que ci-dessus (hormis le certificat de non gage).
- Avisez la société de location du vol du véhicule.
- Les pièces devront être complétées avec ses coordonnées car elle est propriétaire du véhicule.
Si le véhicule volé était non immatriculé (remorques de moins de 750kg…)
- Attestation sur l'honneur manuscrite certifiant que le véhicule n'a pas été retrouvé.
- Deux exemplaires du certificat de cession établis au nom de MAIF, datés et signés.
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8 à 30 Jours 2
- L'expert va procéder à une évaluation en fonction de la situation.
- Le gestionnaire déterminera les différents modes d'indemnisation.
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1 à 3 mois
- L'indemnisation varie en fonction de votre couverture contractuelle.
- Plusieurs situations peuvent advenir suite à l'expertise.
Si le véhicule est retrouvé et réparable…
- Si vous êtes passé par un réparateur partenaire, vous ne payez que la franchise.
- Si votre réparateur n'était pas partenaire, vous lui avez réglé la facture : MAIF vous rembourse déduction faite de la franchise.
Si le véhicule est retrouvé et irréparable…
- Vous êtes indemnisé en fonction du contrat souscrit.
- Plusieurs solutions s'offrent à vous : vous pouvez récupérer le véhicule ou laisser MAIF s'en occuper.
Si le véhicule n'est pas retrouvé…
- Vous êtes indemnisé en fonction du contrat souscrit.
- Vous cédez votre véhicule à MAIF.
vol
Ce que je dois faire...
Ce que fait MAIF...
1 - Il est préférable de réaliser l'action dans ce délai mais vous pourrez toujours la réaliser plus tard
2 - Durée moyenne de cette étape dans le cas d'un sinistre sans compléxité particulière
- DOCUMENT NON CONTRACTUEL -