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- Vol de véhicule
J'ai subi le vol de mon véhicule
Comment MAIF m’accompagne ?
- Tous nos contrats (à l'exception de la formule Initiale) couvrent le vol. Seules les modalités d'indemnisation varient.
- Nous vous assistons dans toutes les phases : rapatriement si nécessaire, véhicule de prêt si souscrit, relation avec les intervenants techniques…
- Des objets ont été volés dans votre véhicule ? Contactez votre conseiller au 09 72 72 15 15 .
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Jour J 1
- Si vous appelez depuis la France : 0 800 875 875
- Si vous appelez depuis l'étranger : 0033 5 49 77 47 78
Ce qui se passe ensuite :
- Une solution est mise en place pour vous reconduire jusqu'à votre domicile ou pour vous dépanner si le véhicule a été retrouvé.
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Jour J à J+5 2
- Déposez une pré-plainte pour vol sur une expertise médicale puis allez la signer au commissariat ou à la gendarmerie.
- Vous pouvez aussi aller directement déposer plainte pour vol au commissariat (ou à la gendarmerie) le plus proche.
Ce qui se passe ensuite :
- Un procès verbal vous sera remis : il est nécessaire à la déclaration de sinistre.
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Jour J à J+5 3
- Rendez-vous dans votre espace personnel et commencez par sélectionner le véhicule concerné.
- Vous pouvez aussi vous rendre sur le site maif.fr ou appeler le 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 et le samedi de 8h à 17h30.
Ce qui se passe ensuite :
- MAIF vous communique une référence de dossier.
- A partir de ce moment, vous avez accès au suivi de sinistre en ligne sur votre espace personnel.
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Dès la découverte 4
- Si vous appelez depuis la France : 0 800 875 875
- Si vous appelez depuis l'étranger : 0033 5 49 77 47 78
- Nous ferons remorquer votre véhicule chez le réparateur le plus proche du lieu de découverte.
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Dès la découverte 5
- Appelez le 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 17h30.
- Communiquez-nous les coordonnées du garage.
- Faites-nous parvenir les documents attestant que le véhicule a été retrouvé via le suivi de sinistre en ligne (bouton « Envoyer documents ») ou par voie postale à l’adresse : Groupe MAIF – Service Sinistre – 79018 NIORT Cedex 8. Dans ce cas, rappelez la référence du sinistre.
Documents nécessaires
- Le procès verbal détaillé de vol.
- L'attestation de découverte du véhicule délivré par la police ou la gendarmerie.
- La facture de remorquage acquittée si vous n'avez pas fait appel à MAIF assistance (sous réserve de garantie).
- La facture des frais de gardiennage ou de fourrière acquittée s'il y a lieu (sous réserve de garantie).
Ce qui se passe ensuite…
- MAIF commence l'étude de votre dossier.
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- Vous pouvez envoyer vos documents via le suivi de sinistre en ligne dans votre espace personnel (après les avoir photographiés ou scannés).
- Vous pouvez aussi le faire par voie postale : Groupe MAIF - Entité Sinistre - 79018 Niort Cedex 9. Dans ce cas, rappelez la référence du sinistre.
Documents nécessaires
- Le procès verbal de vol.
- La photocopie de la carte grise.
- La facture d'achat du véhicule acquittée.
- Les factures d'entretien.
- Le dernier contrôle technique, s'il y a lieu.
- La fiche "attestation de renseignements (vol) du véhicule" dûment complétée.
Ce qui se passe ensuite…
- L'expert prend contact avec vous et vous demande l'ensemble des moyens de démarrage (clés ou cartes de démarrage, incluant les doubles).
- Il procède ensuite à une évaluation de la valeur du véhicule.
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Jour J à J+1 7
Contactez MAIF pour faire votre demande si ce service est inclus dans votre contrat ou si vous avez souscrit cette option.
Ce qui se passe ensuite…
- Le réparateur partenaire met un véhicule de prêt à votre disposition en cas de besoin si votre véhicule est retrouvé endommagé.
- Dans le cas où le réparateur partenaire n'a pas de véhicule disponible ou si votre véhicule n'a pas été retrouvé, nous mettons un véhicule à votre disposition via un loueur.
Documents à présenter au loueur pour retirer le véhicule :
- permis de conduire.
- carte d’identité.
- carte bancaire (caution de 75 euros).
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Au moment où l’expert vous le propose 8
- Cette opération atteste que vous n'êtes plus propriétaire du véhicule volé.
- Constituez le dossier de cession correspondant à votre situation :
Si vous êtes propriétaire du véhicule volé…
- Attestation sur l'honneur manuscrite certifiant que le véhicule n'a pas été retrouvé.
- Certificat de non-gage détaillé à demander à la préfecture.
- Deux exemplaires du certificat de cession établis au nom de MAIF, datés et signés, strictement conformes à la carte grise (concernant les nom, prénom du/des propriétaires).
- Original de la carte grise barré avec la mention "cédé le..." (date identique à celle des certificats de cession), avec la signature de son/ses propriétaires.
Si vous êtes locataire du véhicule volé (location avec option d'achat ou location longue durée)…
- Communiquez-nous les coordonnées de la société de location longue durée ou de location-vente ainsi que le numéro du contrat.
- Fournissez-nous les mêmes pièces que ci-dessus (hormis le certificat de non gage).
- Avisez la société de location du vol du véhicule.
- Les pièces devront être complétées avec ses coordonnées car elle est propriétaire du véhicule.
Si le véhicule volé était non immatriculé (remorques de moins de 750kg…)
- Attestation sur l'honneur manuscrite certifiant que le véhicule n'a pas été retrouvé.
- Deux exemplaires du certificat de cession établis au nom de MAIF, datés et signés.
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8 à 30 Jours 9
- L'expert va procéder à une évaluation en fonction de la situation.
- Le gestionnaire déterminera les différents modes d'indemnisation.
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1 à 3 mois 10
- L'indemnisation varie en fonction de votre couverture contractuelle.
- Plusieurs situations peuvent advenir suite à l'expertise.
Si le véhicule est retrouvé et réparable…
- Si vous êtes passé par un réparateur partenaire, vous ne payez que la franchise.
- Si votre réparateur n'était pas partenaire, vous lui avez réglé la facture : MAIF vous rembourse déduction faite de la franchise.
Si le véhicule est retrouvé et irréparable…
- Vous êtes indemnisé en fonction du contrat souscrit.
- Plusieurs solutions s'offrent à vous : vous pouvez récupérer le véhicule ou laisser MAIF s'en occuper.
Si le véhicule n'est pas retrouvé…
- Vous êtes indemnisé en fonction du contrat souscrit.
- Vous cédez votre véhicule à MAIF.
vol
Ce que je dois faire...
Ce que fait MAIF...
12345678Il est préférable de réaliser l'action dans ce délai mais vous pourrez toujours la réaliser plus tard
910Durée moyenne de cette étape dans le cas d'un sinistre sans complexité particulière
DOCUMENT NON CONTRACTUEL - VERSION 2.1