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J'ai eu un accident avec mon véhicule

Comment MAIF m’accompagne ?
- En formule tous risques, vous êtes couvert. En formule au tiers, si vous n'êtes pas responsable de l'accident, nous effectuons les démarches pour que l'assureur du responsable vous indemnise.
- Pour connaître le détail de votre formule et vos options éventuelles, vous pouvez vous reporter à la rubrique "que dit mon contrat ?" de votre suivi de sinistre en ligne.
- Nous vous assistons dans toutes les phases : rapatriement si nécessaire, véhicule de prêt si souscrit, relation avec les intervenants techniques…
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Jour J à J+1 1
- Si vous appelez depuis la France : 0 800 875 875
- Si vous appelez depuis l'étranger : 0033 5 49 77 47 78
Ce qui se passe ensuite :
- Le véhicule est conduit chez le réparateur disponible le plus proche.
- Une solution est mise en place pour vous reconduire jusqu'à votre domicile.
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Jour J à J+1
- Complétez le constat amiable que vous pouvez commander en ligne en revenant sur la page où figure le véhicule concerné. Vous le recevrez par voie postale.
- Que vous soyez la cause ou la victime de l'accident, ce document est indispensable.
- Si vous avez eu l'accident seul, le constat vous aide malgré tout à préciser et mémoriser les circonstances du sinistre.
Ce qui se passe ensuite :
- MAIF utilisera ce document pour compléter votre dossier, déterminer les responsabilités et mettre en place le recours à l'encontre du responsable.
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Jour J à J+5
- Rendez-vous dans votre espace personnel et commencez par sélectionner le véhicule concerné.
- Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre par téléphone au 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 et le samedi de 8h à 17h30.
Appel gratuit d'un poste fixe depuis la France, et coût selon votre opérateur à l'étranger.
Ce qui se passe ensuite :
- MAIF vous communique une référence de dossier.
- Vous avez accès au suivi de sinistre en ligne sur votre espace personnel.
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Jour J à J+5
- Au moment de la déclaration de sinistre, vous avez choisi un réparateur.
Si votre réparateur est partenaire MAIF…
- Prenez rendez-vous avec lui.
- Soit il prend des photos pour l'expert et vous repartez avec votre véhicule.
- Soit il considère que l'expert doit passer : vous devrez ramener le véhicule au garage à ce moment.
Si votre réparateur n'est pas partenaire MAIF…
- Prenez rendez-vous avec l'expert pour une expertise chez le réparateur.
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Jour J à J+1
- MAIF prend en charge ce service s'il est inclus dans votre contrat ou si vous avez souscrit cette option.
Si votre réparateur est partenaire MAIF
- Demandez-lui directement : il en mettra un à votre disposition (dans le cas où il n'a pas de véhicule disponible, nous nous en chargeons via un loueur).
Si votre réparateur n'est pas partenaire MAIF
- Nous évaluons avec vous les possibilités.
Documents à présenter au loueur pour retirer le véhicule
- Permis de conduire.
- Carte d'identité.
- Carte bancaire (caution de 75€).
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1 à 3 mois
- L'indemnisation varie en fonction de votre couverture contractuelle.
Si le véhicule est déclaré réparable
- Si vous êtes passé par un réparateur partenaire, vous ne payez que la franchise.
- Si votre réparateur n'était pas partenaire, vous lui avez réglé la facture : MAIF vous rembourse, déduction faite de la franchise.
Si le véhicule est déclaré irréparable
- Vous pouvez récupérer le véhicule ou laisser MAIF s'en occuper.
- Consultez la fiche consacrée aux véhicules irréparables .
- La franchise est déduite de l'indemnisation sauf si vous n'êtes pas responsable de l'accident et que celui-ci est connu.
sinistre
Ce que je dois faire...
Ce que fait MAIF...
1 - Il est préférable de réaliser l'action dans ce délai mais vous pourrez toujours la réaliser plus tard
2 - Durée moyenne de cette étape dans le cas d'un sinistre sans compléxité particulière
- DOCUMENT NON CONTRACTUEL -