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J'ai eu un accident avec mon véhicule
Comment MAIF m’accompagne ?
- En formule tous risques, vous êtes couvert. En formule au tiers, si vous n'êtes pas responsable de l'accident, nous effectuons les démarches pour que l'assureur du responsable vous indemnise.
- Pour connaître le détail de votre formule et vos options éventuelles, vous pouvez vous reporter à la rubrique "que dit mon contrat ?" de votre suivi de sinistre en ligne.
- Nous vous assistons dans toutes les phases : rapatriement si nécessaire, véhicule de prêt si souscrit, relation avec les intervenants techniques…
-
Jour J à J+1 1
- Si vous appelez depuis la France : 0 800 875 875
- Si vous appelez depuis l'étranger : 0033 5 49 77 47 78
Ce qui se passe ensuite :
- Le véhicule est conduit chez le réparateur disponible le plus proche.
- Une solution est mise en place pour vous reconduire jusqu'à votre domicile.
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Jour J à J+1 2
- Complétez le constat amiable que vous pouvez commander en ligne en revenant sur la page où figure le véhicule concerné. Vous le recevrez par voie postale.
- Que vous soyez la cause ou la victime de l'accident, ce document est indispensable.
- Si vous avez eu l'accident seul, le constat vous aide malgré tout à préciser et mémoriser les circonstances du sinistre.
Ce qui se passe ensuite :
- MAIF utilisera ce document pour compléter votre dossier, déterminer les responsabilités et mettre en place le recours à l'encontre du responsable.
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Jour J à J+5 3
- Rendez-vous dans votre espace personnel et commencez par sélectionner le véhicule concerné.
- Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre par téléphone au 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 et le samedi de 8h à 17h30.
Appel gratuit d'un poste fixe depuis la France, et coût selon votre opérateur à l'étranger.
Ce qui se passe ensuite :
- MAIF vous communique une référence de dossier.
- Vous avez accès au suivi de sinistre en ligne sur votre espace personnel.
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Jour J à J+5 4
- Au moment de la déclaration de sinistre, vous avez choisi un réparateur.
Si votre réparateur est partenaire MAIF…
- Prenez rendez-vous avec lui.
- Soit il prend des photos pour l'expert et vous repartez avec votre véhicule.
- Soit il considère que l'expert doit passer : vous devrez ramener le véhicule au garage à ce moment.
Si votre réparateur n'est pas partenaire MAIF…
- Prenez rendez-vous avec l'expert pour une expertise chez le réparateur.
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Jour J à J+1 5
- MAIF prend en charge ce service s'il est inclus dans votre contrat ou si vous avez souscrit cette option.
Si votre réparateur est partenaire MAIF
- Demandez-lui directement : il en mettra un à votre disposition (dans le cas où il n'a pas de véhicule disponible, nous nous en chargeons via un loueur).
Si votre réparateur n'est pas partenaire MAIF
- Nous évaluons avec vous les possibilités.
Documents à présenter au loueur pour retirer le véhicule
- Permis de conduire.
- Carte d'identité.
- Carte bancaire (caution de 75€).
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1 à 3 mois 7
- L'indemnisation varie en fonction de votre couverture contractuelle.
Si le véhicule est déclaré réparable
- Si vous êtes passé par un réparateur partenaire, vous ne payez que la franchise.
- Si votre réparateur n'était pas partenaire, vous lui avez réglé la facture : MAIF vous rembourse, déduction faite de la franchise.
Si le véhicule est déclaré irréparable
- Vous pouvez récupérer le véhicule ou laisser MAIF s'en occuper.
- Consultez la fiche consacrée aux véhicules irréparables .
- La franchise est déduite de l'indemnisation sauf si vous n'êtes pas responsable de l'accident et que celui-ci est connu.
sinistre
Ce que je dois faire...
Ce que fait MAIF...
12345Il est préférable de réaliser l'action dans ce délai mais vous pourrez toujours la réaliser plus tard
67Durée moyenne de cette étape dans le cas d'un sinistre sans complexité particulière
DOCUMENT NON CONTRACTUEL - VERSION 2.1