MAIF, Assureur Militant

Solutions éducatives
-

Par thématique

Bac Hebdo

L'obtention du baccalauréat est indispensable pour prétendre accéder à une formation dans l'enseignement supérieur... une bonne préparation s'impose donc avant de se présenter à l'examen.
Bac Hebdo répond à cette nécessité en accompagnant les élèves de terminale et de première jusqu'aux épreuves du Bac.


Bac Hebdo, un service de l’ASP

L’Assistance Scolaire Personnalisée (ASP), service de soutien scolaire conçu et réalisé par rue des écoles en partenariat avec la MAIF, propose Bac Hebdo depuis 2009 pour accompagner les élèves de terminale et de première. Le service est activé de janvier aux dernières semaines de révisions précédant l’examen à la fin juin.

Déclinée en 2 versions, Terminale et 1ère, Bac Hebdo est une lettre d’information constituée de différents él éments :

  • Guide pratique du bac : des informations pratiques sur le déroulement des épreuves, des conseils sur les révisions, des outils pour s’organiser...
  • Coaching personnel : stress, alimentation, sommeil… tout ce qu’il faut savoir pour être en pleine forme le jour J, des quiz permettant au lycéen d’évaluer son profil et de lui signaler ce qui le met en difficulté.
  • Zoom sur.../Révisions : une ou plusieurs épreuves ou matières, passées au crible à travers des fiches de révision, des conseils méthodologiques et des annales corrigées.

Bac Hebdo 1ère : c’est 2 numéros mensuels en mars et avril, puis 8 numéros hebdomadaires en mai et juin.

Bac Hebdo Tale : c’est 2 numéros en mars et 11 numéros hebdomadaires d'avril à juin.

Qui peut bénéficier de Bac Hebdo ?

Tous les élèves de terminale et de première (séries générales et technologiques) inscrits à l’ASP reçoivent gratuitement Bac Hebdo par email.



Bac Hebdo est distribuée par rue des écoles,
société anonyme au capital de 4 106 456 €
2 ter, rue des Chantiers - 75 005 PARIS