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Questions réponses
Sous ANDROID : Toutes les personnes situées en France ou dans le reste du monde (dont les DOM-TOM, Guyane, et autres pays ou territoires non rattachés à la France non explicitement listés dans le Play Store de Google ou le Huawei AppGallery de Huawei) lors du téléchargement.
Sous IOS : Toutes les personnes situées en France (dont les DOM-TOM et la Guyane) lors du téléchargement.
Sous WINDOWS 10 : A ce jour, la grande majorité des smartphones vendus sont sous IOS (Apple) ou Android. La MAIF a donc fait le choix de ne pas investir sur cet OS. Par ailleurs, Windows Phone est un OS qui n'est plus supporté par Microsoft.
Vous souhaitez consulter ou modifier vos contrats en ligne, télécharger vos attestations, nous contacter, rendez-vous sur votre Espace Personnel de maif.fr
Cette application est destinée à toutes les personnes physiques, que vous soyez sociétaire MAIF (non pro), adhérent(e) MAIF vie ou non assuré(e) MAIF.
Dans les stores IOS (Apple Store), Android (Play Store) ou Huawei (Huawei AppGallery), recherchez l’application « MAIF vos contrats et services » et installez l’application.
Un iPhone ou un iPad fonctionnant avec iOS 12 ou supérieur.
Un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android 6.0 ou supérieur.
Vous pouvez lancer des téléchargements d'applications sur votre mobile ou tablette "à distance" depuis un ordinateur en vous connectant, avec votre compte Gmail, à l'interface web de Google Play.
Les applications acquises depuis votre ordinateur seront directement téléchargées sur votre mobile ou tablette. Vous pourrez aussi envoyer vos applications vers un autre téléphone ou tablette Android liés à votre compte Gmail.
Accéder au Google Play Store depuis un ordinateur : https://play.google.com/store/apps
Pour les utilisateurs de téléphones Huawei ne disposant pas de tous les services Google (suite à l’embargo Américain), vous pouvez tout de même installer l’appli MAIF depuis votre PC en utilisant le site web Huawei AppGallery : https://consumer.huawei.com/fr/campaign/appgallery/
Ouvrez iTunes, puis "iTunes Store".
Ouvrez l'onglet "App Store" : pour rechercher l’application MAIF, utilisez le moteur de recherche iTunes.
Appuyez sur l'icône de l'application pour afficher sa description.
Appuyez sur le bouton "Obtenir" pour installer l'application.
Vos identifiants pour vous connecter à l’application mobile MAIF sont les mêmes que pour vous connecter à votre Espace Personnel sur maif.fr.
- Sociétaire MAIF : Votre identifiant pour vous connecter est votre adresse e-mail (si vous nous l’avez communiqué) ou votre numéro de sociétaire, lequel est constitué de 7 chiffres suivis d'une lettre (ex : 0123456A). Vous pouvez retrouver ce numéro de sociétaire sur tous vos documents contractuels, votre carte verte et votre carte de sociétaire. Si vous êtes non-assurables ou radiés-débiteurs., vous ne pouvez pas utiliser cette application.
- Adhérent(e) MAIF VIE : Votre identifiant pour vous connecter est votre numéro d'adhérent. Votre numéro d'adhérent est de la forme P456789B. Vous pouvez le retrouver sur tous vos documents contractuels nominatifs.
- Non assuré(e) MAIF : Votre identifiant pour vous connecter est l’adresse e-mail que vous avez renseigné lorsque vous avez fait votre devis ou lorsque vous avez créé votre compte Internet.
Avez-vous saisi le bon mot de passe, en cliquant sur l’œil à la droite du champ de saisie ?
Si ce mot de passe ne fonctionne pas, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ. Dès lors vous recevrez par mail ou SMS, selon votre choix, un nouveau mot de passe.
Vérifiez que votre identifiant (numéro de sociétaire MAIF, mail... ainsi que votre mot de passe sont correctement renseignés en cliquant sur l’œil à la droite du champ de saisie.
Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l’assistance Application MAIF assistance.applimobile@maif.fr
Contactez l’assistance Application MAIF assistance.applimobile@maif.fr
Commencez par vous assurer que la connexion au réseau est bien activée.
Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l’assistance Application MAIF assistance.applimobile@maif.fr
Sur la page de saisie du Code Pin, cliquez sur “Code oublié” puis réauthentifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, la création du Code Pin vous sera proposée.
Activer, la géolocalisation vous :
- Facilite l’accès au réseau de réparateurs partenaires à proximité de votre position
- Facilite votre localisation en cas de besoin d’assistance
- Facilite la recherche de délégations à proximité
Assurez-vous :
- Que la fonction GPS est bien activée sur votre téléphone
- Que l’application est bien autorisée à utiliser le GPS. Pour ce faire :
Sous IOS :
Allez dans la fonctionnalité « Réglages » de votre téléphone
Sélectionnez l’application MAIF parmi toutes vos applications téléchargées
Autorisez l’application MAIF à accéder à votre position, lorsque l’application est active
Sous Android :
Allez dans la fonctionnalité « Paramètres » de votre téléphone
Dans la liste, sélectionner « Applications »
Sélectionner l’application MAIF parmi toutes les applications téléchargées
Dans « Paramètre d’application », choisir « Autorisations »
Activer la « Position »
Sous IOS :
Allez dans la fonctionnalité « Réglages » de votre téléphone
Sélectionnez l’application MAIF parmi toutes vos applications téléchargées
Autorisez l’application MAIF à accéder à votre position, lorsque l’application est active
Sous Android :
Allez dans la fonctionnalité « Paramètres » de votre téléphone
Dans la liste, sélectionner « Applications »
Sélectionner l’application MAIF parmi toutes les applications téléchargées
Dans « Paramètre d’application », choisir « Autorisations »
Activer la « Position »
Vérifiez que l’autorisation n’a pas été supprimée dans les paramètres de l’application. Pour ce faire :
- Sous IOS :
- allez dans la fonctionnalité « Réglages » de votre téléphone,
- sélectionnez l’application MAIF parmi toutes vos applications téléchargées,
- autorisez l’application MAIF à recevoir des notifications.
- Sous Android :
- allez dans la fonctionnalité « Paramètres » de votre téléphone,
- dans la liste, sélectionner « Applications »,
- sélectionner l’application MAIF parmi toutes les applications téléchargées,
- dans « Paramètre d’application », choisir « Notifications »,
- activer les notifications.
Sous IOS :
Allez dans la fonctionnalité « Réglages » de votre téléphone
Sélectionnez l’application MAIF parmi toutes vos applications téléchargées
Autorisez l’application MAIF à accéder à votre position, lorsque l’application est active
Sous Android :
Allez dans la fonctionnalité « Paramètres » de votre téléphone
Dans la liste, sélectionner « Applications »
Sélectionner l’application MAIF parmi toutes les applications téléchargées
Dans « Paramètre d’application », choisir « Autorisations »
Activer la « Position »
Cette fonctionnalité n’existe pas encore sur l’application mobile MAIF. En revanche, elle est disponible dans votre Espace Personnel sur maif.fr
Après vous être connecté à l’appli, allez dans le menu « Nous contacter » puis « Nous écrire ».
En tant que sociétaire, la modification de votre adresse postale a une incidence sur votre couverture contractuelle. Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter via la fonctionnalité “Nous appeler”.
Toutes les infos personnelles sont modifiables, sauf l’adresse postale pour les sociétaires MAIF, dont la modification a une incidence sur votre couverture contractuelle.
Pour modifier vos informations personnelles, appuyez sur le menu « Mon compte ». Ici, vous trouverez le menu vous permettant de modifier vos informations personnelles, mais aussi vos coordonnées de contact, vos préférences de contact et vos coordonnées bancaires.
Un contrat apparait tant que sa date de résiliation n’est pas passée.
Sur la page d’accueil de l’appli, allez dans le menu « Consulter mes devis ».
Votre avis d’échéance est l’état de votre situation contractuelle à fin novembre. Celui-ci vous indique les tarifs qui s’appliqueront pour l’année suivante.
Les opérations enregistrées, après novembre, ne figureront donc pas sur votre avis d’échéance. Celles-ci entraînent, cependant, l’édition de documents spécifiques (conditions particulières). Conservez-les précieusement.
Dans l’application mobile MAIF, le bouton “Télécharger avis d’échéance” n’est pas présenté au “nouveau” sociétaire.
La qualité du réseau peut, en effet, limiter l’accès à certaines fonctionnalités. Difficile de dire quelles fonctionnalités seront dégradées, cela est très variable selon la qualité du réseau.
Oui, notre application mobile fonctionne à l’étranger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, posez votre question à notre équipe via assistance-applimobile@maif.fr.
Absolument ! Pour activer l’accessibilité dans l’appli MAIF, vous devez d’abord activer l’accessibilité sur votre téléphone.
Vous pouvez activer votre couverture d’assurance à la journée depuis votre espace personnel de MAIF.fr.
En tant que sociétaire MAIF, votre identifiant est soit :
- votre adresse e-mail (celle que vous nous avez communiquée),
- votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre. Votre numéro de sociétaire MAIF figure sur votre avis d’échéance ou sur votre carte verte.
Pour vous connecter vous devrez également saisir un mot de passe. Il est composé de 8 caractères minimum. Si vous l’avez oublié, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ.
Une fois la souscription réalisée depuis maif.fr ou auprès de nos conseillers :
- téléchargez l’appli MAIF depuis les stores IOS ou Android,
- ou rendez-vous dans votre espace personnel de maif.fr.
Dans les deux cas, identifiez-vous avec vos identifiants de sociétaires MAIF :
- votre adresse e-mail (celle que vous nous avez communiquée),
- votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre. Votre numéro de sociétaire MAIF figure sur votre avis d’échéance ou sur votre carte verte.
Pour vous connecter vous devrez également saisir un mot de passe. Il est composé de 8 caractères minimum. Si vous l’avez oublié, nous vous invitons à en demander un nouveau, en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ.
Lorsque vous sélectionnez (ou désélectionnez) des jours dans l’agenda, vous n’êtes pas notifié (SMS, mail ou autre).
Lorsque vous activez l’assurance pour la journée en cours, vous n’êtes pas notifié (SMS, mail ou autre).
Lorsque l’activation est enregistrée, le libellé du bouton change et vous ne pouvez plus appuyer sur le bouton.
Depuis l'agenda, vous pouvez également visualiser les jours "activés".
Si cela ne fonctionne pas comme décrit précédemment, vérifiez la connexion au réseau 3G/4G/Wifi, puis réessayer de nouveau.
Si le problème perdure, déconnectez-vous de l’appli puis reconnectez-vous de nouveau.
Si le souci perdure, vérifiez la version de l’appli MAIF, et mettez-la à jour si nécessaire.
Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l’assistance de l’appli MAIF assistance-applimobile@maif.fr.
Depuis l’agenda, sélectionnez les jours d’assurance souhaités. Une fois sélectionné, le jour est entouré. Vérifiez les dates sélectionnées, puis validez votre choix.
Quel que soit la date de souscription, vous disposez d’une enveloppe de 60 jours à consommer.
Vous pouvez tout de suite activer la journée d’assurance en cours via l’appli MAIF ou votre espace perso sur maif.fr, ou appeler un conseiller MAIF.
Rendez-vous sur la page d’accueil de l’appli puis appuyez sur le menu « Assurance à la demande ». Vous y trouverez tous vos biens assurés à la demande et la possibilité d’activer une journée ou de planifier des sorties.
Dans ce cas là, cela signifie que vous ne disposez pas de la dernière version de l’appli MAIF. Installez alors la dernière version de l’appli MAIF.
Si votre téléphone ne le permet pas car votre OS n’est pas compatible, retournez sur la page d’accueil de l’appli MAIF et allez dans le menu « Assurance à la demande ». Vous y retrouverez votre moto assurée en 4+2 et vous pourrez ici activer vos garanties pour votre sortie.