MAIF, Assureur Militant

Solutions éducatives
-

Par thématique

Prudence dans la rue ! - 2 mois de jeux offerts sur BAYAM premium 3-7 ans
Prudence dans la rue
Venez découvrir avec SamSam les règles et bonnes pratiques pour être en sécurité dans la rue. Deux mois d’essais gratuits à l’intégralité du site BAYAM 3-7 ans offerts par la MAIF !

Avec le parcours « Prudence dans la rue », réalisé et produit en partenariat avec BAYAM et TOBOCLIC, les enfants de 3 – 7 ans vont, tout en s’amusant, découvrir les dangers de la rue, à la fois comme piéton, cycliste ou passager d’automobile. Accompagné dans cet apprentissage par ses héros préférés, l'enfant se familiarisera en douceur avec les premiers principes de la sécurité routière.


Accès

Testez gratuitement pendant deux mois, sans aucune condition d'engagement ultérieure, l’intégralité des contenus du site ludo-éducatif Bayam 3-7 ans, dont le parcours « prudence dans la rue ».
L’application est directement téléchargée sur votre ordinateur, évitant ainsi à l’enfant les risques d’une navigation non maîtrisée sur internet.
Rejoindre le site BAYAM 3-7 ans


    Hébergé sur le site BAYAM, le parcours est constitué de plusieurs modules progressifs :


  • Le petit code de la route de SamSam :

    Ce jeu s’attache plus particulièrement à la découverte de la signalisation à destination des piétons et des cyclistes ainsi qu’aux dangers de la route pour les piétons. Grâce à l’univers joyeux de SamSam, l’enfant apprend sans s’ennuyer.


  • « Framboisine et le gâteau du roi Baba » (récit interactif) :

    Le papa de Framboisine est très embêté : il est le pâtissier du capricieux roi Baba, et celui-ci vient de lui ordonner de concocter un gâteau d'anniversaire extraordinaire pour le soir même. Le problème c'est qu'il est un pâtissier étourdi… Framboisine lui propose de l'aider en allant acheter des ingrédients en parcourant la ville à pied et à vélo. Mais la route fourmille de dangers ! Pour les éviter, la petite fille a besoin de l’aide de l’enfant pour avancer dans le récit tout en respectant les règles de la route.


  • La Grande Course de l’espace (dessin animé) :

    C’est la grande course sidérale. Tous les habitants de la SamPlanète veulent participer. SamSam et PetitPoa décident eux-aussi de s’inscrire. Tout va bien jusqu’à ce que Barbaféroce s’en mêle...


  • Prudence, on roule ! (web documentaire):

    Le chien de la famille Andrau a disparu ! Deux équipes se forment pour partir à sa recherche dans la ville : l’une à vélo, l’autre en voiture. Attention, il faut être prudent et respecter les consignes de sécurité routière.

Accès

Découvrez gratuitement pendant deux mois, sans aucune condition d'engagement ultérieure, l’intégralité des contenus du site ludo-éducatif Bayam 3-7 ans, dont le parcours « prudence dans la rue ». Une fois inscrit, l’application est directement téléchargée sur votre ordinateur, évitant ainsi à l’enfant les risques d’une navigation non maîtrisée sur internet.
Rejoindre le site BAYAM 3-7 ans

Ce parcours a été conçu et développé en partenariat avec :  et  

  • Mentions légales :
    Editeurs : Bayam © Bayard Presse – Toboclic © Milan Presse

  • Crédits
    SAMSAM 3D : Création originale de Serge Bloch, réalisation Tanguy de Kermel, Bible littéraire Alexandre Révérend. © Bayard Jeunesse Animation, ARANEO, Tiji, Gulli, France 5, 2007.
    Scénario de l’épisode « La grande course de l’espace » : Hadrien Soulez Larivière
    Illustrations et animations Framboisine : Hélène Couvidou
Article suivant : Graines de pilotes