MAIF, Assureur Militant

Solutions éducatives
-

Par thématique

Apprendre les 1ers secours
La MAIF est partenaire de l'Éducation Nationale pour améliorer l'accès des élèves à la préparation du certificat de compétences " Prévention et secours civique niveau 1 " (PSC1) au collège.

Saviez-vous que la survie d’une victime d’un accident tient bien souvent à l’intervention immédiate d’un témoin ? C’est pour cette raison que l’apprentissage des gestes de premiers secours est désormais obligatoire à l’école.

Cet apprentissage s’inscrit depuis 2006 dans une éducation qui va favoriser l’acquisition par les élèves de savoirs et de comportements nécessaires pour appliquer les règles de sécurité, prévenir une situation de danger, se protéger et porter secours à autrui.

Depuis 2011, la MAIF, en partenariat avec l’Éducation nationale, contribue à l'essor du dispositif de formation progressif mis en place en collèges, pour que tous les élèves de 3ème soient formés aux gestes qui sauvent et à la formation de base aux gestes de premiers secours " Prévention et secours civiques " de niveau 1 (PSC1).

En savoir plus sur le partenariat et l’engagement de la MAIF

La MAIF met également des fiches d’activité à disposition des enseignants du primaire

Article suivant : École de la route