MAIF, Assureur Militant

Solutions éducatives
-

Par thématique

Graines de Sauveteurs (SNSM)

Graines de Sauveteurs (SNSM)

La MAIF, en partenariat avec la SNSM, a conçu un site internet dédié à la prévention des risques liés aux activités nautiques. Il s'adresse prioritairement aux jeunes enfants, aux adolescents et
aux enseignants.


graines-de-sauveteurs.com : un nouveau site à découvrir !

" Graines de Sauveteurs " propose des outils de découverte, de sensibilisation et d’expression adaptés à différents publics :

  • L’espace enfants, met à disposition des 7-12 ans des conseils de prévention, des jeux, des quiz, des vidéos et un concours de dessin sur le thème de la prévention maritime.
  • L’espace ados, qui s’adresse aux jeunes de plus de 12 ans, les informe notamment des dangers spécifiques liés aux sports nautiques. Diverses activités ludiques, quiz et vidéos sont également accessibles, ainsi qu’un concours photos/vidéos.
  • L’espace enseignants, fourni différents outils pédagogiques (dont le passeport pour la mer) et propose un concours pour les enseignants qui souhaitent mettre en place, avec leurs élèves, un projet éducatif.

Ce contenu pédagogique incontournable pour les enseignants désireux de faire découvrir la mer et le monde maritime à leurs élèves, permet une ouverture sur plusieurs matières étudiées en classe (géographie, mathématiques, développement durable...).

Le Passeport pour la mer évolue

Ce kit pédagogique conçu en partenariat avec la SNSM, avec le soutien technique de Rue des écoles, est désormais hébergé sur le site " graines-de-sauveteurs.com ".
La nouvelle version du passeport pour la mer s’adresse toujours aux enfants des classes primaires et propose désormais une version adaptée aux collégiens et lycéens.

    Ludique et convivial le passeport pour la mer s’articule autour :
  • d’un manuel pratique pour l’enseignant,
  • d’un livret passeport junior pour les enfants,
  • d’un fascicule " Petit passeport pour la mer ", également pour les enfants.

Il présente toujours deux thématiques, " Connaissance de la Mer " et " Connaissance du monde maritime ". Il est en phase avec les préoccupations éducatives actuelles et intègre des exposés d’actualité, comme la réglementation liée à la pratique des nouveaux loisirs nautiques, le développement durable...