MAIF, Assureur Militant

Solutions éducatives
-

Par thématique

Brevet Hebdo

En 3e, le diplôme national du brevet marque la fin de la scolarité au collège et l'orientation vers le lycée général et technologique ou vers le lycée professionnel. Si une large part est faite au contrôle continu, il n'en demeure pas moins que la réussite aux trois épreuves écrites est indispensable pour obtenir le brevet. Avec Brevet Hebdo, les élèves de 3e sont accompagnés pour se présenter dans les meilleures conditions le jour de l'examen.

Préparer le brevet avec Brevet Hebdo

Brevet Hebdo accompagne les élèves de 3e pendant les révisions précédant les épreuves du brevet. Issu de l’Assistance Scolaire Personnalisée (ASP), service de soutien scolaire conçu et réalisé par rue des écoles en partenariat avec la MAIF, Brevet Hebdo est disponible de mars à la fin juin.

Brevet Hebdo, c’est une lettre d’information composée :

  • D’un dossier coaching : sommeil, alimentation, stress, sport et relaxation, mémoire, santé et médicaments, des conseils pratiques... tout ce qu’il faut savoir pour se présenter en pleine forme le jour de l’examen.
  • Des séquences d’entraînement : français, mathématiques et histoire-géographie, ces matières sont revisitées via des fiches de révision, des conseils méthodologiques et des annales corrigées.

Brevet Hebdo, c’est 3 numéros mensuels de mars à mai et 3 numéros hebdomadaires en juin.

Qui peut bénéficier de Brevet Hebdo ?

Tous les élèves de 3e inscrits à l’ASP (Assistance Scolaire Personnalisée) reçoivent gratuitement Brevet Hebdo par courrier électronique.



Brevet Hebdo est distribuée par rue des écoles,
société anonyme au capital de 4 106 456 €
2 ter, rue des Chantiers - 75 005 PARIS