MAIF, Assureur Militant

S'impliquer à la MAIF
-

Ecoute de nos sociétaires

La MAIF à l’écoute des sociétaires

/

" Groupement de personnes, la MAIF préserve son authenticité mutualiste en gardant pour seule finalité la satisfaction de ses sociétaires. Chacun peut participer activement à la vie de la mutuelle et ainsi constituer une force de proposition afin d'assurer son devenir " Dominique Mahé, président.

Les sociétaires de la MAIF lui sont d’une fidélité remarquable ! La plupart d’entre eux le prouvent en faisant le choix de souscrire à plusieurs de ses contrats ou services. Par ses valeurs d’humanisme et de solidarité, la MAIF suscite l’implication de ses adhérents, qui s’engagent pour faire vivre une mutuelle qui leur ressemble. En réponse à cette mobilisation, la MAIF s’engage à privilégier l’écoute dans sa relation sociétaire.

La satisfaction des sociétaires est notre priorité

  • La structure mutualiste de la MAIF est en elle-même une garantie de la qualité de la relation sociétaire
  • Depuis sa création, la mutuelle travaille dans le souci de privilégier l’équilibre entre les considérations éthiques et économiques
  • Mutuelle de référence du monde enseignant, la MAIF a su diversifier son sociétariat et s’ouvrir largement à d’autres catégories socioprofessionnelles, dans les domaines de la culture, de la recherche, du sport, des loisirs et de l’aide sociale

La qualité de la relation client avant tout

  • La MAIF occupe la première place du Podium national de la Relation Client Bearing Point-TNS Sofres (secteur assurance) depuis sa création en 2003.
  • En 2003, 2004 et 2008, elle a été classée première « tous secteurs d'activité confondus »

Ecouter et accompagner

Dans le cadre de ses activités quotidiennes, la MAIF a développé avec ses sociétaires une relation fondée sur l’écoute, le dialogue et l’accompagnement.

Par ailleurs, la MAIF a mis en place un dispositif de réclamations et de médiation qui garantit aux sociétaires une écoute et un examen personnalisé de leurs demandes.