Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du service réclamations

Les échanges avec le service réclamations n’ont pas permis de trouver une solution qui vous donne satisfaction ? 

Vous pouvez demander une Médiation au Médiateur de l’assurance, tiers indépendant de MAIF.

Ses services sont gratuits pour les assurés.

Avant de vous adresser au Médiateur de l'assurance, vous devez avoir tenté de résoudre votre désaccord avec le Service réclamations MAIF et avoir reçu une réponse de ce service
A savoir

Le Médiateur de l’assurance intervient dans les litiges définis par la Charte du Médiateur de l’assurance

  • cette Charte peut vous être adressée sur simple demande auprès du Service réclamations ;
  • vous pouvez également la consulter sur le site internet de la Médiation de l’assurance www.mediation-assurance.org.

 

Vous pouvez adresser votre demande au Médiateur de l’assurance :

  • en renseignant le formulaire en ligne sur le site de la Médiation de l’assurance, 
  • ou par courrier adressé à La Médiation de l’assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09

 

A réception de votre demande, le Médiateur de l’assurance vous informera si celle-ci relève de son champ de compétence.

L’avis du médiateur de l’assurance ne lie pas les parties, qui sont libres d’accepter ou de refuser sa proposition de solution.

Vous trouverez toutes informations utiles sur le déroulement d’une Médiation, le champ de compétence du Médiateur 
de l’assurance sur le site internet de la Médiation de l’assurance