1. maif.fr
  2. Conseil patrimonial
  3. FCPR Select Promotion
Conseil Patrimonial

FCPR Select Promotion

L'offre

Pourquoi souscrire ?

Objectif patrimonial

  • Diversifier et faire fructifier un patrimoine, en investissant dans des entreprises de promotion immobilière non cotées.
Avantages MAIF
  • Pour la sélection des projets, notre partenaire dispose d’une équipe dédiée au secteur de l’immobilier, ainsi que d'un comité consultatif d'experts.
  • En contrepartie d’un risque de perte en capital et d’un engagement de conservation de plusieurs années, des perspectives de rendement potentiellement plus élevées que des investissements sans risque.
  • Pour chaque opération financée, le gérant recherche une Garantie Autonome à Première Demande : en cas de défaillance du programme, cette garantie permet de contraindre le promoteur au remboursement des apports des investisseurs financiers, sans conditions. Attention, si cette garantie renforce la protection des investisseurs, elle ne garantit pas le risque de perte en capital en cas de défaillance du promoteur.
Fiscalité applicable

Caractéristiques fiscales

Les plus-values du FCPR Select Promotion sont soumises :

  • aux prélèvements sociaux (17,2 %) ;
  • à l'impôt sur le revenu, soit au taux forfaitaire de 12,8%, soit sur option globale au barème progressif ;

Pour échapper à la taxation à l’impôt sur le revenu, il est recommandé d’intégrer ce fonds à un PEA-PME (Plan d’Epargne en Actions) : si le plan est conservé au moins 5 ans, les plus-values sont alors exonérées d’impôt sur le revenu (mais restent soumises aux prélèvements sociaux de 17,2%).

Télécharger la brochure
FCPR Select Promotion ( PDF - 1011 Ko )
Partenaire
logo MCapital

NOS SOLUTIONS EN GESTION DE PATRIMOINE