1. maif.fr
  2. Conseil patrimonial
  3. FCPR Hôtels Sélection Europe n°2
Conseil Patrimonial

FCPR Hôtels Sélection Europe n°2

L'offre

Pourquoi souscrire ?

Objectif patrimonial

  • Diversifier et faire fructifier un patrimoine, en investissant dans des entreprises d’hôtellerie non cotées.
  • Exonération d'impôt sur le revenu à terme, sous conditions.
Avantages MAIF
  • Investissement en PME du secteur hôtelier, détenant des établissements au cœur de métropoles européennes ou en proche périphérie, en diversifiant les enseignes, ainsi que les secteurs géographiques.
  • En contrepartie d’un risque de perte en capital et d’un engagement de conservation de plusieurs années, des perspectives de rendement potentiellement plus élevées que des investissements sans risque.
  • Clause d’alignement d’intérêts : Extendam pourra prétendre à sa quote-part de la performance au taux de 10% des plus-values jusqu’à ce que les souscripteurs perçoivent 1,50 fois le montant de leur souscription ; au-delà de 1,50, Extendam pourra prétendre à sa quote-part de la performance au taux de 20 % (en contrepartie d’un investissement initial dans le FCPR qui ne représentera que 0,25 % minimum du total des souscriptions).
Fiscalité applicable

Caractéristiques fiscales

Les revenus des parts et les plus-values sont exonérés d'impôt sur le revenu (hormis les prélèvements sociaux) à condition de réinvestir immédiatement les produits dans le FCP et de respecter les conditions propres à cet investissement.
Après 5 ans de détention, exonération de la plus-value, mais taxation aux prélèvements sociaux (17,2 %).

 
16_9
Partenaire
logo extendam

NOS SOLUTIONS EN GESTION DE PATRIMOINE