MAIF, Assureur Militant

Organisation et chiffres clés
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Services à la personne

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Parce que la MAIF a une conception humaniste du métier d’assureur, elle a choisi depuis longtemps d’aller au-delà de la simple indemnisation.

Des services pour les sociétaires en difficulté

La MAIF via ses partenaires met en œuvre des solutions concrètes pour accompagner les sociétaires victimes d'un accident ou d'une maladie. Elle met à leur disposition des conseillers d'assistance, des médecins, des ergothérapeutes, des travailleurs sociaux... qui unissent leurs compétences pour faire face à diverses difficultés :

  • En cas de sinistre rendant le logement inhabitable, un réseau d'entreprises réalise les réparations nécessaires dans les meilleurs délais.
  • En cas de sinistre corporel, des services à domicile sont mis à disposition pour aider nos sociétaires à faire face aux difficultés temporaires de la vie quotidienne.
  • En cas de traumatisme laissant de graves séquelles, des spécialistes du handicap étudient avec la personne les solutions les plus adaptées.

Des prestations au service des personnes en perte d'autonomie

  • La télévigilance, pour préserver son autonomie et continuer à vivre chez soi en toute sécurité, grâce à une surveillance médicale à distance.
  • Le bilan autonomie, pour adapter sa maison en fonction d’un handicap.

Des services à la personne pour la vie quotidienne :

  • L'accompagnement de personnes âgées ou dépendantes ayant subi une perte d'autonomie,
  • Une plateforme médicalisée de téléassistance,
  • L'intégration de métiers experts (conseil social et ergothérapie) au service d'une chaîne d'accompagnement multidimensionnelle et inscrite dans la durée, allant de l'évaluation des situations à la mise en oeuvre des prestations de prévention de soutien et de compensation,
  • Une plateforme de services à la personne.

Les sociétaires de la MAIF ont ainsi la possibilité de bénéficier de prestations professionnelles de qualité.

Les solutions MAIF-IMA

Services Vie pratique
Bilan autonomie