MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Partenariats et Mécénats

Qui peut candidater ?

Avec ce Prix, la MAIF souhaite aider des artistes émergents qui ont une vision contemporaine du bronze et qui souhaitent résolument intégrer ce matériau dans leur parcours artistique.

 

Le Prix MAIF pour la Sculpture s’adresse aux artistes plasticiens émergents français et francophones, résidant en France (Corse, DOM-ROM-COM-TOM compris), qui souhaitent travailler pour la première fois ce matériau noble et exigeant, auquel il est difficile d’accéder en raison de sa complexité technique et des coûts de réalisation.

    L'opération est ouverte à :
  • toute personne majeure, francophone et résidant en France (Corse, DOM-ROM-COM-TOM compris) / uniquement sur justificatif de domicile: copie carte d'identité, facture...
  • tout groupe de personnes (collectif d'artistes) représenté par un de ses membres, francophone, ayant son siège en France (Corse, DOM-ROM-COM-TOM compris), et constitué en association régie par la loi du 1er juillet 1901.
    Le Prix est destiné :
  • aux artistes, quelle que soit leur pratique (peinture, installation, vidéo, photographie...), qui souhaitent proposer, dans la ligne de leur parcours artistique, un projet contemporain spécifiquement étudié pour une fonte en bronze,
  • aux artistes qui n’ont jamais réalisé d’œuvre en bronze et souhaitent en avoir une première expérience dans une logique contemporaine.

De fait, il ne s’adresse pas aux artistes qui disposent déjà d’une grande renommée nationale ou internationale, aux sculpteurs ayant déjà une pratique régulière du bronze et à ceux qui souhaitent utiliser le bronze dans une logique et un savoir-faire " classiques ".