MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Partenariats et Mécénats

Elsa Sahal, lauréate 2008

/

La première édition du " Prix MAIF pour la Sculpture " s'est déroulée en 2008.

Dès ses débuts, elle a été remarqué par le milieu artistique et culturel et les artistes eux-mêmes qui ont été plus de 70 à participer

Elsa SAHAL, première lauréate du " Prix MAIF pour la Sculpture " 2008

L'édition 2008 du " "Prix MAIF pour la Sculpture " a vu la consécration d’une jeune artiste résolument engagée dans une démarche et une vision contemporaines du bronze qui ont fait son succès.

Elsa SAHAL est artiste et enseignante à l'école supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg. Agée de 34 ans, l'artiste a remercié le jury et la MAIF de lui avoir décerné la première récompense de ce concours et de lui permettre d'exprimer son talent à travers le bronze, matériau auquel elle ne s'était jamais essayée.




L'œuvre présentée par Elsa aborde la question de l'Homme par rapport à son environnement. Elle correspond en tout point au cahier des charges établi pour le concours et met en scène un cadre imaginaire, à la fois sculptural et pictural. Il s'agit de deux figures enchevêtrées mi-femme-enfant et animales, qui partagent un même territoire. L'expérience de l'artiste dans le traitement de la couleur a rendu son projet pour le bronze encore plus pertinent aux yeux du jury.

La sculpture en bronze d'Elsa Sahal est exposée au siège social de la MAIF à Niort.

Article suivant : Les nominés 2008