MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Partenariats et Mécénats

MixTaRoute, prévention et défis sonores

Pour sa quatrième saison, le dispositif lancé en 2010 par les mutuelles de GEMA Prévention innove encore pour mobiliser les jeunes de façon ludique sur la sécurité routière.


L’association GEMA Prévention relance le dispositif MixTaRoute auprès des 14-20 ans : pour cette tranche d’âge, l’accident de la route est une cause majeure de mortalité. Prise de risque, inexpérience du danger, alcool, méconnaissance et non respect des règles élémentaires de sécurité, autant de facteurs qui exposent adolescents et jeunes adultes au risque d’accident. Autant de raisons pour les assureurs mutualistes pour lutter contre ce fléau.

Après trois concours sur la création de mix racontant des histoires à partir de sons en lien avec les risques routiers, le dispositif de MixTaRoute s’adresse pour sa 4ème saison à la nouvelle génération de " mobinautes " qui pourront se lancer des " défis sonores " autour de ces risques. Avec cette nouvelle application, accessible via les mobiles et le web, les jeunes contribueront à diffuser les messages de prévention associés aux bruits de la route sélectionnés.

  • MixTaRoute 4 : un jeu concours de novembre à janvier 2014
    pour favoriser le développement de l’application
    Les défis sonores les mieux classés sont récompensés par des cadeaux en janvier 2014 :

  • 1er et 2ème prix : scooters
  • 3ème et 4ème prix : formations au permis de conduire
  • 5ème prix : Ipad
  • 6ème au 10ème prix : Smartphones (Andoïd et IOS)
  • Du 11ème au 100ème prix places de concert, IpodsShuffle, Stages UCPA.

Une innovation reconnue... et récompensée

Les trois précédentes éditions de MixTaRoute, initié en 2010, ont permis de réaliser plus de
4 000 Mix.
En 2011, MixTaRoute a gagné le Trophée de l’Innovation Citoyenne du secteur assurance et le Brand Content d’Or pour la meilleure stratégie éditoriale du secteur banque et assurance.