MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Partenariats et Mécénats

La MAIF, membre de GEMA Prévention

Créée en 1995 par les mutuelles du GEMA, l'association GEMA Prévention a pour vocation de sensibiliser le grand public aux risques de la vie courante afin de réduire la fréquence et la gravité de la sinistralité sur les routes et à la maison.


GEMA Prévention mène des actions d’envergure nationale permettant de porter les valeurs de solidarité et de responsabilité incarnées par les mutuelles en matière de prévention : diffusion de conseils et d’informations, études et enquêtes, participation à des manifestations de prévention, piste de sécurité 2 roues, partenariat avec le Palais de la découverte... Depuis 2011, elle mène une action phare sur le risque routier des jeunes en organisant chaque année un concours dans le cadre du dispositif Mixtaroute.

GEMA Prévention est également force de propositions auprès des pouvoirs publics ; à ce titre, elle est représentée au Conseil national de la sécurité routière. Elle a contribué aux évolutions récentes de la conduite accompagnée et s’engage pour que les accidents de la vie courante soient grande cause nationale.


MixTaRoute : pour sa quatrième saison, le dispositif lancé en 2010 par les mutuelles de GEMA Prévention innove encore pour mobiliser les jeunes de façon ludique sur la sécurité routière.
En savoir +


L@-KOLOK.com : GEMA Prévention poursuit sa politique d’innovation pédagogique pour responsabiliser les jeunes sur le risque routier en soutenant la réalisation de cette web-fiction, en partenariat avec l’Éducation Nationale.
En savoir +


Les mamans assurent : pour un quotidien plus sûr, GEMA Prévention propose aux jeunes et futures maman, sur Facebook, des conseils prévention adaptés et les invite à partager de façon ludique et sympathique leurs témoignages.
En savoir +