MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Partenariats et Mécénats

Attitude Prévention : les assureurs s'engagent

La prévention fait partie intégrante du métier d’assureur. C’est une grande cause au service de laquelle la MAIF s’engage aux côtés de l’ensemble des assureurs, indissociable de sa responsabilité sociétale.


Aux côtés de leurs assurés lorsque survient le sinistre, les assureurs les accompagnent au mieux pour en atténuer les conséquences. Mais ils se doivent d’aller plus loin et sensibiliser en amont sur les risques.

Aussi, la MAIF agit en son nom propre pour prévenir le risque ; de la connaissance du risque à l’éducation à la sécurité et à la responsabilité, elle s’emploie à être au plus prêt des questions de prévention pour favoriser l’émergence et l’appropriation de solutions sécurité adaptées.

La MAIF est adhérente de la Fédération Française de l’Assurance  qui a également décidé de s’investir dans des actions collectives au sein de l’association Attitude Prévention.

Issue du rapprochement entre Assureurs Prévention et GEMA Prévention, Attitude Prévention a pour missions :

  • ​de porter les sujets prévention (notamment risques routiers, accidents de la vie courante et santé) au nom de tous les adhérents de la Fédération Française de l’Assurance
  • ​de concevoir et déployer des actions de sensibilisation aux risques routiers, domestiques et santé vers le grand public et les entreprises, seule ou en partenariat avec d’autres organismes
  • de constituer un pôle de référence pour l’analyse des données chiffrées des risques routiers, de la vie courante et santé

    • Les mamans assurent : pour un quotidien plus sûr, Attitude Prévention propose aux jeunes et futures maman, sur Facebook, des conseils prévention adaptés et les invite à partager de façon ludique et sympathique leurs témoignages.
      En savoir +


      Sur la route, assurons-nous de transmettre les bons gestes : sensibiliser les parents à la nécessité d’adopter le bon comportement au volant en présence de leurs enfants pour assurer leur sécurité présente et future sur la route.
      En savoir +


      Piste CRS : l’association GEMA Prévention s'est associée en 2001 aux CRS pour initier les jeunes conducteurs de deux-roues motorisés aux bonnes pratiques en matière de sécurité. Chaque année, une trentaine d'opérations sont ainsi organisées sur tout le territoire, rassemblant plus de 10 000 personnes. Ce dispositif se poursuit sous les couleurs d’Attitude Prévention.
      En savoir +