MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Partenariats et Mécénats

Prix poésie des lecteurs "Lire et Faire Lire" 2015-2016

Chaque année scolaire, des lecteurs de l'association "Lire et Faire Lire" sont invités à faire partager aux enfants des écoles primaires, lors de séances de lecture réalisées dans les établissements scolaires, des ouvrages de poésie sélectionnés par un comité de professionnels du livre (auteurs, bibliothécaires, enseignants, libraires...).


Le Prix Poésie Lire et faire Lire, soutenu par la MAIF, est organisé dans les départements par le réseau des organismes d'éducation populaire (Fédérations des Œuvres Laïques, Unions des Associations Familiales...).

Chaque année près de 50 départements y participent avec l'aide de 700 lecteurs bénévoles et près de 7 000 enfants impliqués. La participation à cet événement est d'année en année plus conséquente, et s'installe comme une référence dans le monde de l'édition jeunesse et auprès du public.

Ce Prix désigne un livre lauréat recueillant le plus de votes à la question " Quel livre souhaiteriez-vous voir entre les mains des enfants ? ".


livre-cheval-lune

Lors de l’édition 2014-2015, les lecteurs bénévoles de Lire et faire Lire et les enfants ont plébiscité le recueil de poèmes " Ce petit nuage a l’air bête " de Julien Blaine, Editions du Centre de créations pour l’enfance de Tinqueux.


L’édition 2015-2016 du Prix Poésie permet aux enfants de découvrir 4 recueils présentés sur le site www.printempsdespoetes.com, rubrique " Prix Poésie Lire et Faire Lire ".

Le lauréat sera dévoilé à l'occasion du Salon du Livre de Paris du 17 au 20 mars 2016.

Article suivant : Faites de la science