MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Partenariats et Mécénats

De jeunes futurs enseignants accueillis au Futuroscope

Futuroscope

Près de 300 futurs enseignants ont pu découvrir les ateliers pédagogiques du Futuroscope. 10 d'entre eux vont pouvoir revenir avec leurs classes grâce au jeu concours mis en place.

Le samedi 12 mars, des professeurs stagiaires et des étudiants en Master " Métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation " étaient conviés par la MAIF au Futuroscope pour découvrir les ateliers pédagogiques proposés par le Parc (Impression 3D, le labo du jeu vidéo, les yeux grands fermés, les Secrets de l'image).

En amont de la journée, cet événement avait permis, notamment grâce aux chargés de prospection de terrain et aux militants MAIF, de toucher/inviter un grand nombre d'étudiants au sein des Écoles Supérieures du Professorat et de l'Education des académies de Poitiers, Nantes, Limoges, Orléans-Tours et Bordeaux.

Cette journée s'est révélée une belle occasion pour la MAIF de créer du lien avec un public enthousiaste autour d'une opération de relations publiques et d'image très appréciée des participants.

La MAIF déjà partenaire du Futuroscope, à travers l'animation Graines de pilotes et le pavillon des objets connectés FUTUR L'EXPO a également pu démontrer concrètement son engagement en faveur de l'éducation auprès des jeunes et futurs enseignants présents.


Pour en savoir plus sur les animations proposées par le Futuroscope
aux enseignants : scolaires.futuroscope.com