MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Partenariats et Mécénats

Concours international de quatuors de Bordeaux

Pour la 6è année, la MAIF soutient l'association "Quatuors à Bordeaux" et son programme jeune public.


Partenaire du programme jeune public, la MAIF, en collaboration avec l’Inspection académique de Gironde, parraine le concert éducatif destiné aux élèves d'écoles et de collèges. Sur 6 années de partenariat, ce sont plus de 2 500 enfants qui ont déjà eu l'opportunité d'accéder à un rendez-vous musical riche, et de rencontrer de jeunes musiciens, spécialistes de la musique de chambre.
Cette année, le concert éducatif aura lieu le mardi 3 mai à 10 h 30 et 14 h 30 à l'Auditorium de Bordeaux.


Concours international du 2 au 8 mai 2016

Quatuors à Bordeaux
  • Le concours international

    L’association " Quatuors à Bordeaux " a pour objectif la promotion de la musique de chambre et plus particulièrement du quatuor à cordes, forme musicale riche d’un répertoire exceptionnel. Dans ce but, elle organise, tous les trois ans, un Concours International de Quatuor à Cordes qui, depuis 1999, a pris le relais du prestigieux concours d’Évian.

  • Festival quatuors à Bordeaux

    Les années sans Concours, l'association " Quatuors à Bordeaux " propose au public un rendez-vous sous forme de festival. Durant une semaine, il est possible d'assister à de nombreux concerts et de retrouver aux côtés de formations invitées les lauréats des Concours précédents. Le public peut également assister à des master-class données par les plus grands professeurs.

En savoir +

Programme 2016 ( PDF - 50 Ko )

quatuorabordeaux.com