MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Offre et partenariats

La prise en compte du handicap

Être assureur militant, pour la MAIF, c'est proposer à tous ses sociétaires une protection complète et efficace dans toutes les circonstances de la vie.


C’est pourquoi tous les contrats de la MAIF prennent en compte les situations de handicap et prévoient des dispositions spécifiques répondant aux besoins des personnes handicapées en matière d’assurance et de prise en charge du préjudice après un accident.

La MAIF assure près de 4 000 établissements et services de l’action sociale et médico-sociale (avec leurs usagers) et bon nombre des grandes fédérations.

Le guide " L'essentiel sur la prise en compte du handicap à la MAIF " recense toutes les dispositions spécifiques mises en place par la mutuelle et qui visent à répondre aux besoins particuliers des personnes handicapées en matière d'assurance, de l'adhésion à la prise en charge du préjudice après un accident.

Il recense également les dispositions prises par la mutuelle pour intégrer le handicap dans l'accompagnement à l’emploi et dans l’action sociale responsable.

L'essentiel sur la prise en compte du handicap à la MAIF

La visualisation des fichiers PDF nécessite Acrobat Reader.
La version adaptée est en caractères agrandis, en Braille ou en audio.