MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Entreprise responsable

Les achats responsables

Une politique d’achats engagée

La politique d’achats de la MAIF favorise les partenaires partageant ses valeurs, encourage les entreprises relevant de l’économie sociale et privilégie les solutions, produits ou services, inscrites dans une logique de développement durable.

La MAIF prend ainsi en compte la proximité et les moyens de transport utilisés afin de gagner en réactivité et de limiter les émissions de CO2. Elle s’informe de la politique de développement durable de ses fournisseurs et de leur mise en œuvre. Une démarche spécifique a été conduite auprès des fournisseurs de mobilier afin d’évaluer leurs pratiques d’éco conception.

La MAIF privilégie un nombre croissant de produits et de services satisfaisant des critères environnementaux: véhicules, papier, fournitures de bureau, produits d’entretien et de jardinage, et incite ses prestataires à les utiliser.
Elle encourage le recours au secteur adapté pour l’entretien des locaux et des espaces verts et privilégie les structures de réinsertion pour le recyclage des déchets.