MAIF, Assureur Militant

MAIF pour une société collaborative
-

Communautés

Éducation parents-profs : favoriser les échanges entre parents et professionnels de l’éducation

Éducation parents-profs

Dans le cadre de son engagement sociétal en faveur de l’accès à l’éducation pour tous, la MAIF créée un dispositif sur les médias sociaux pour favoriser le dialogue entre les parents et les professionnels de l’éducation...

 

Éducation parents-profs est une idée issue d’une grande réunion entre parents et professeurs, organisée fin 2011 sur une plateforme d’échanges mise en ligne par la MAIF.

Durant quinze jours, tous les participants ont pu librement partager leurs expériences du système éducatif français et proposer des pistes d’amélioration. Dix pistes prioritaires ont été identifiées et restituées au sein de l’ouvrage " Parents d’élèves, professeurs : regards croisés sur l’éducation ". L’une de ces pistes était de " sortir la relation parents-profs de l’impasse ", le dialogue entre les parents et les enseignants semblant, de l’avis général, être rompu.

La MAIF a voulu apporter sa contribution en créant le dispositif Éducation parents-profs. Le but étant de relancer le dialogue et le partage entre parents et professionnels de l’éducation, de favoriser leur rapprochement en s’appuyant sur les potentialités offertes par les médias sociaux.

Lieux d’échange et de partage, ces espaces permettent à tous les points de vue de se compléter, se confronter et se conforter, dans le but de construire ensemble, dans le respect de chacun.

Le livret " Éducation parents-profs " a vocation à vous donner une première impression de l’utilisation des dispositifs " social médias ", et, pourquoi pas, de vous donner envie de rejoindre la communauté.

 

Ouvrage Parents d'élèves : Regards croisés sur l'éducation

(PDF Télécharger Acrobat Reader - 991 Ko)

(eBook feuilletable)

Livret Éducation Parents-Profs

(eBook feuilletable)